Une fusion culturelle de la diversité indo-tibétaine

Un voyage à moto profond et aventureux dans la vallée de Spiti, où les passionnés de voyages aimant le contact avec les autres pourront conduire une Royal Enfield à travers les vallées mystérieuses de l'Himachal. La vallée de Spiti se situe au milieu des terres entre les vallées verdoyantes, les déserts des montagnes froides de l'Himalaya indien et le plateau tibétain. La vallée est une fusion parfaite de paysages, de montagnes à couper le souffle, de vallées, de cols, de lacs, de culture riche, d'histoire et d'aventures palpitantes : tout cela vous attend ! Un panorama de road trip de rêve face à des sommets, un endroit où vivent les dieux... !


Voyager en compagnie de motards
locaux et passionnés

Voyages en petits groupes
2 à 8 motos

KEY INFOMATION

Pilote 2895 € Passager 2595 €
DISTANCE 890 Kms
DURÉE 14 Jours
NIVEAU Intermédiaire
PERIODE Juin au Sep

Un voyage intense en perspective en Himachal Pradesh, le pays des montagnes qui plaira aux amoureux de la nature et aux routards intrépides. Vous avez rdv avec l’équipe d’Indian Rides dans la superbe vallée de Spiti à la frontière du Tibet, une région encore méconnue et donc préservée du tourisme de masse.  ! Indian Rides sera là pour vous transmettre leur passion pour le Spiti, cette région himalayenne inoubliable.

Pourquoi choisir le circuit Vallée du Spiti - La Petit Tibet de L'Inde à Moto ? : 

  • Traverser des pistes roulantes au milieu de paysages lunaires 
  • S’initier à une terre sacrée pour les hindouistes et les bouddhistes
  • Découvrir la région la vallée du Spiti, une région méconnue aux paysages grandioses

Partez pour un voyage en moto en Inde du Nord, dans les contreforts himalayens en Himachal Pradesh, laissez chanter votre Royal Enfield sur des pistes de rêve entre forêts de cèdre, pics enneigés et anciens monastères. Vous roulerez jusqu’à Tabo et remontez ensuite la vallée du Lahaul et du Spiti. Vous apercevrez les sommets sacrés du Kinnaur Kailash, de Raldang et de Jorkenden. Un havre de paix qui vaudra largement les heures de moto sur des pistes et virages de montagne étroites et sinueuses. 

Les moments forts du voyage Vallée du Spiti - La Petit Tibet de L'Inde à Moto : 

  • Arpenter la vallée du Spiti en moto avec des étapes à Chandra Taal, Kaza, Tabo, Nako, Dhankar
  • Succomber à l’atmosphère envoûtante de Manali 
  • Découverte des villages typiques et paisibles avec en toile de fond les montagnes sacrées aux neiges éternelles
  • Admirer les Grottes de Tabo qui valent au village le surnom d’Ajanta de l’Himalaya
  • Plonger dans la ferveur Bouddhiste des plus anciens monastères de Kee ou de Kungri
  • Avoir le souffle coupé devant la chaîne de montagnes de Kinner Kailash
  • Appréciez la beauté du paysage lunaire en passant une nuit au lac Chandra taal

Face à des paysages aussi spectaculaires, l’expression « à couper le souffle » prend tout son sens. En effet la piste hors du temps entre Shimla et Tabo vous laissera sans voix.

liste
J01

DELHI

Bienvenue en Inde !
Accueil chaleureux par le représentant d'Indian Rides à l'aéroport international de Delhi. Rejoignez l'hôtel pré-réservé à Delhi pour vous détendre.

J2

Delhi - Kufri

Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre 
Notre circuit moto aventureux vers la destination peu connue et originale de la vallée de Spiti commence à Delhi, la capitale de l'Inde. Un représentant d'Indian Rides viendra vous chercher le soir à l’hôtel pour monter à bord du bus de nuit pour le voyage vers les collines surréalistes de Shimla, en route pour le petit village de Kufri.

J3

Kufri

Kufri, un village pittoresque de l'Himalaya niché au sein des hautes chaînes de Shivalik, offre une vue panoramique sur les vallées verdoyantes environnantes et les sommets enneigés.
Après le déjeuner, vous ferez connaissance avec l'équipe d'Indian Rides et vos compagnons de voyage pour votre aventure à moto vers la porte du Tibet. Le propriétaire d'Indian Rides, M. Naren, vous informera du terrain et de la feuille de route de la journée. Son équipe de soutien et lui gèreront le groupe pendant l'excitant voyage à moto vers la vallée de Spiti.

Après un somptueux déjeuner, il est temps de vous familiariser avec votre moto Royal Enfield pour une expédition pleine d'aventures dans le grand Himalaya. Asseyez-vous sur votre deux-roues et partez pour des journées fortes en émotions sur la selle de votre Royal Enfield, sur les sentiers difficiles choisis avec soin pour cette visite guidée en moto de la vallée de Spiti en Inde. Familiarisez-vous avec la disposition des commandes, les précautions de sécurité et la conduite de l’engin. Apprenez à connaître votre moto en la testant, car ce sera votre constante pour la prochaine expérience himalayenne à moto.
 

J4

Kufri - Sarahan

Vous partirez tôt ce matin, pour votre première étape du voyage à la porte du Tibet en moto.
Vous roulerez vers la magnifique vallée de Kinnaur, connue comme le bol de fruits de l'Himachal Pradesh. Admirez la vue pittoresque sur les vergers chargés de pommes, les sommets enneigés et les vues magnifiques tout au long du parcours.

La prochaine destination de notre expédition à moto dans l'Himalaya est Sarahan, située à une altitude d'environ  (2100 m) et dotée de la puissante présence divine de Shrikhand Mahadev. C’est un paradis pour les amoureux de la nature.
Visitez le site touristique populaire de Sarahan, le temple Bhima Kali, qui est l'un des 51 Shakti Peethas.

J5

Sarahan - Sangla - Batseri

Aujourd'hui, après un délicieux petit-déjeuner, vous partirez pour une autre balade himalayenne à moto : vous longerez la rivière jaillissante de Sutlej et découvrirez les plus belles vues de la vallée de Kinnaur. Vous roulerez vers la vallée pittoresque et paradisiaque de Sangla - également connue sous le nom de vallée de Baspa et située à 3223 m d'altitude.

Profitez des routes étroites et aventureuses menant à la vallée de Spiti en direction du village de Batseri. Vous traverserez ainsi de grandes étendues de prairies et de vallons. Explorez les endroits cachés du village et capturez son caractère unique avec vos appareils photo.

J6

Sangla - Kalpa

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous continuerez le voyage à Lahaul Spiti via Kinnaur avec une balade le long de la rivière Baspa vers le prochain village des contes de fées, Kalpa. Situé en toile de fond de la majestueuse chaîne de montagnes Kinner Kailash, le charmant village est une beauté idyllique de l'Himalaya.
La vue du soleil couchant touchant les sommets enneigés vous laissera sous le charme.
Comme elle est proche de la frontière indo-tibétaine, la région a une forte influence tibétaine. Apprenez-en plus sur cette culture auprès des habitants et savourez les délices tibétains et indiens en rencontrant le mélange de cultures pendant cette visite culturelle à la porte du Tibet sur Royal Enfield.

J7

Kalpa - Tabo

Aux premières lueurs du matin, vous pourrez vous réveiller au son des gazouillis et chants des oiseaux.
Cette journée d'expédition à moto dans la vallée de Spiti et Lahaul est de niveau modéré en termes de difficulté.

Vous profiterez d'un voyage à couper le souffle en admirant les panoramas sur la route de l'Hindustan Tibet, l'un d'entre eux étant le Khab - le confluent du Spiti et de la rivière Sutlej.
Plongez dans la beauté enchanteresse de la vallée qui offre une vue dégagée sur le pic Leo Purygal depuis le pont du Khab.
Vous continuerez votre voyage aventureux en moto dans la vallée du Spiti jusqu'au village de Tabo, également connu sous le nom d'"Ajanta de l'Himalaya". Rendez hommage au monastère de Tabo, vieux de 1200 ans, célèbre pour sa sainteté et également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ne ratez pas l'observation des étoiles depuis le point de vue de Tabo.

J8

Tabo - Dhankar Gompa - Kaza

Le trajet du jour sera le plus exaltant, long et plein d'aventures de votre circuit à moto au Himalaya dans la vallée de Spiti, car vous suivrez l'un des itinéraires les plus pittoresques et les plus excitants.
Après le petit-déjeuner, préparez-vous pour la longue étape de la journée vers Kaza en passant par le monastère de Dhankar.
Ce magnifique monastère est enclavé entre les roches au sommet de la falaise à une altitude de plus de 3 800 mètres et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Spiti.
L'itinéraire du circuit en moto de Spiti continuera ensuite vers Kaza, la plus grande ville de la vallée de Spiti, capitale de la sous-division de la vallée. Située sur la rive de la rivière Spiti et à une altitude de 3 650 mètres, la ville est le point central pour les voyageurs entrant dans la vallée depuis Shimla et Manali. Régal pittoresque, Kaza est entourée par des crêtes de haute montagne sur tous les fronts. Lieu de nature grandiose, la ville est étonnamment riche en faune et flore d'altitude.

J9

Kaza - Pin Valley – Kungri – Mudh - Kaza

Cette journée est la plus ardue de l'itinéraire vers l'Himalaya de la vallée de Spiti. La route jusqu'à Mudh n’est pas goudronnée, couverte de gravier et un peu cahoteuse. La rivière Pin coule juste à côté, ce qui offre de belles vues. Il y a plusieurs endroits où il est possible de garer sa moto sur la route et de descendre sur les berges de la rivière Pin pour prendre quelques photos.

L'un des lieux à voir est le confluent de la rivière Spiti et Pin, en direction du deuxième plus ancien monastère de Spiti - le monastère de Kungri, appartenant à l'ordre Nyingmapa du bouddhisme qui est connu comme le plus ancien ordre du bouddhisme tibétain.

Vous continuerez votre route à moto jusqu'au dernier village de la vallée de Pin-Mudh. Ici, vous pourrez vous détendre et vous promener dans le village et profiter de la beauté naturelle et de la paix environnante. Prenez le temps d’observer la lenteur du temps et de la vie, asseyez-vous et prenez une tasse de thé pendant que vous discutez avec les habitants. Découvrez ce que c'est que de vivre paisiblement.
Retour à Kaza.

J10

Kaza - Kibber - Chandratal Lake

Cette journée est une autre journée d'expérience dans le voyage à moto Inde -Tibet plein d’aventures.
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour le lac Chandratal.
L’excursion à moto vers la Porte du Tibet partira de Kibber, qui se trouve à environ 20 km de Kaza. Le monastère de Key à Kibber sera notre première étape. Aussi appelé le monastère de Key Gompa et se situant à la hauteur magnanime de 3870 m entre les montagnes dans une vallée en forme de cuvette du petit village de Langza, le monastère d’environ 1000 ans est une salutation symbolique aux croyances spirituelles de la communauté bouddhiste.

Le prochain arrêt de votre itinéraire sera le magnifique lac Chandratal, également connu sous le nom de lac de la lune en raison de sa forme de croissant, situé sur le plateau de Samudra Tapu à une altitude de 4 300 mètres. Au milieu de l'ombre des montagnes, le bleu turquoise brillant du lac apaise les yeux par sa beauté. Le lac change souvent d’aspect tout au long de la journée.
Vous resterez au camp pendant la nuit. Vous pourrez en profiter pour regarder le ciel nocturne, où l’on peut voir la galaxie de la voie lactée à l'œil nu.

J11

Chandratal Lake - Manali

Aujourd'hui est le jour pour conduire votre moto sur les cols les plus aventureux et les plus hauts perchés du voyage.
Le circuit du jour est l'un des plus audacieux de toute cette expédition car vous traverserez deux cols de haute altitude. Après avoir roulé pendant quelques heures, vous traverserez le col de Kunzum (4 590 m), qui se trouve être le plus haut col de montagne de cette voyage moto de Spiti Himalaya. Après avoir atteint Manali, enregistrement à l'hôtel.

Les soirées sont belles à Manali : on peut s'asseoir dans un café au bord de la rivière du vieux Manali pour siroter une tasse de café chaud avec vue sur la rivière Beas jaillissante et les hautes falaises couvertes d’eucalyptus.

J12

Manali - Delhi (overnight bus)

Après le petit déjeuner, vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir les lieux pittoresques et charmants de Manali.
Vous pourrez explorer le temple Hidimba Devi, connu localement sous le nom de temple Dhungari, un ancien temple entouré d'une grande forêt de cèdres, dédié à Hidimbi Devi, épouse de Bhima, une figure de l'épopée indienne du Mahabharata. Vous pourrez également visiter les monastères tibétains locaux et les villages de montagne et découvrir la vie au rythme paisible des populations locales.

Profitez-en pour acheter un souvenir et vous imprégnez de la beauté des montagnes, dont les souvenirs amassés pendant le road trip de Lahaul Spiti ne s'effaceront jamais.
En fin de soirée, montez à bord du bus de nuit pour retourner dans les basses plaines après avoir laissé vos traces de moto sur les routes de l'Himalaya.

J13

Delhi

A votre arrivée, vous rejoindrez le représentant d'Indian Rides et serez transféré à l’hôtel.
Le reste de la journée est libre.
Vous pourrez vous reposer ou découvrir la capitale indienne par vous-même.

J14

Depart

Après le petit-déjeuner, votre expédition à moto Spiti se terminera. Le représentant d'Indian Ride vous aidera pour votre transfert à l'aéroport international de Delhi et pour vos préparatifs de voyage.

Départ Garanti
à partir de 2 inscrits
Date Pilote Passager Festival
Départs
Statut du départ
2024
10-09-2024
23-09-2024
2895 € 2595 € --- RÉSERVER
Entre amis, groupes
constitués

MAKE UP YOUR OWN GROUP ON THIS TOUR ON THE DATE 
OF YOUR CHOICE FROM 8 PEOPLE

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les prix sont par personne, basée sur 2 personnes occupant une chambre double/twin avec petit déjeuner.
  • Une moto Royal Enfield 500 CC et pièces mécaniques.
  • Transfert des bagages dans le véhicule suiveur.
  • Caburant, assistance technique sur toute la durée du circuit.
  • Le kilométrage illimité.
  • Accompagnateur francophone sur toute la durée du circuit.
  • Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme en véhicules privés.
  • Les taxes et services hôteliers
  • L’assistance 24 h/24h de l’équipe d’Indian Rides.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le prêt de casque et équipement personnel.
  • Déjeuners et diners.
  • Les entrées aux monuments
  • Les taxes d’appareils photos et Caméra à l’entrée de certains sites.
  • Vols internationaux aller-retour.
  • Les dépenses de nature personnelle, comme les boissons, le téléphone, les factures de blanchisserie, etc…
  • Les pourboires de tout ordre.
  • Le visa pour l’entrée en Inde.
  • Tout service ou autre non spécifié ci-dessus.
  • L’assurance assistance et rapatriement.

INFOS PRATIQUES

Pour votre périple en Himalaya,  il vous faudra prévoir en équipement : blouson et sa doublure un tour de cou chaud et un leger, des gants d’été, gants d’hiver et sous gants au besoin, votre équipement de pluie.  les températures seront de 0 degrés a 25 à 30  degrés.

Idéalement votre équipement est le suivant :

  • Un casque intégral.
  • Des chaussures montantes de moto ou adaptées à la moto  (à minima assurant une protection de la malléole et un minimum d’étanchéité).
  • Un blouson moto avec ses protections.
  • Un jean épais ou mieux un pantalon moto avec protections.
  • Des gants .
  • Un équipement de pluie.
  • Des lunettes de soleil  couvrantes indice UV 3 ou 4 (pour haute montagne)
  • Une crème solaire haute protection, une casquette.
  • Un chauffeur attitre vous attendra a l’aéroport a votre arrivée.
  • En cas de besoin contact via whattsapp : 

Gopika Singh : +91-9649490000 
Narendra Singh :  +91-9828156560

PERMIS INTERNATIONAL MOTO  
Attention il nous faut impérativement ce document il est a demander sur le site ANTS , et chose importante il y a 6 mois de délais.  

DECALAGE HORAIRE   
+4 h 30 en hiver par rapport à la France, +3 h 30 en ete.

POURBOIRES   
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre équipe  
Prévoir un budget de 40 à 50 € par participant pour un voyage de deux semaines pour l'ensemble de L’équipe en aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.   
Pour info : pourboires bagagiste 50 a 100 par bagage / pourboires au restaurant 100 rs environ. 

BUDGET DE VISITE ET REPAS   
Au niveau des repas pour le midi et les soirs non inclus , il faut compter 10/ 15 euros par personne pour les deux repas, Pour les différentes visites de temples et monastère prévoir 20 euros.

VISA  
Faire un Evisa  ou Rapidvisa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html  
Entre 1 mois et 15 jours avant votre départ ( votre date d’entrée sur le visa doit correspondre à votre date de départ du billet d’avion) 

MODE D'HÉBERGEMENT ET REPAS  
Authentiques en fonction des haltes du parcours.

Témoignages

Les avis de nos voyageurs

Excellent
5.0 Basé sur 3 avis
31/12/2019

Superbe et inoubliable voyage à travers l'Himalaya!! Merci à Narendra et à toute son équipe !!! C'était que du Bonheur!!!

Superbe voyage des souvenirs plein la tête que du bonheur merci narendra de ta gentillesse et ton professionnalise ainsi que ta belle équipes bises a bientôt vive la royal Enfield

Merci à toutes l'équipe organisateur, pilotes et mécanicien de nous avoir fait partagé tant de beaux paysages toujours dans une ambiance sereine et une prestation sans faille.

analytics-graph-bar