Circuit moto au Rajasthan - Hors des sentiers battus

Un voyage moto au Rajasthan au rythme de la Royal Enfield durant Holi réveille tous vos sens et vous initie à la diversité de l’Inde. En selle sur votre moto de caractère au bruit rauque, avec votre guide à la rencontre de cette région des rois, à la richesse et au charme inouï. Immergez-vous dans cette l’atmosphère médiévale qui se dégage encore des campagnes et petits villages en fête, croisés en chemin durant cette aventure en moto Inde. Voyagez à travers les magnifiques régions rurales du Rajasthan et découvrez une Inde authentique plongée dans les couleurs de sa culture. Durant ce circuit intense en moto lors de la fête des couleurs nous vous offrons l’Inde autrement.


Voyager en compagnie de motards
locaux et passionnés

Voyages en petits groupes
2 à 8 motos

KEY INFOMATION

Pilote 2895 € Passager 2495 €
DISTANCE 1900 kms
DURÉE 17 Jours / 16 Nuits
NIVEAU Facile
PERIODE Mars

Venir en Inde durant la fête sacrée des couleurs c’est découvrir une culture et une atmosphère remplie de spiritualité et de joie. Vivez avec Indian Rides une expérience haute en couleurs au Rajasthan. Ici Holi est fêté en grande pompe ! 

Pourquoi choisir notre circuit Holi Le Festival des Couleurs à Moto ?

  • Découvrir les villes sur fond de chants et de danses traditionnels durant Holi
  • Un véritable voyage dans le temps digne d’un conte des mille et une nuits
  • Parcourir le Rajasthan à moto d’une façon insolite et authentique en Royal Enfield
  • Faire partie d’une tribu de riders pour partager les épreuves et les joies d’un road trip en Moto 
  • Nous sommes une équipe de riders locaux passionnés, qui de mieux pour vous faire découvrir le pays ?

Du haut de votre Royal Enfield, roulez à travers les villes et villages reculés de cette partie du Nord de l’Inde lors d’un circuit haut en couleurs, guidé par le fondateur d’Indian Ride lui-même ! Partout le pays entre dans une transe collective, dans les rues petits et grands s’aspergent de poudre colorée et il vous sera impossible d’échapper à cette nouvelle expérience enivrante …

Moments forts de ce voyage : 

  • Vous assisterez au Holi de Mandawa, célèbre dans toute la région de Shekhawati
  • Vivre dans la peau d’un maharaja en séjournant au sein de châteaux, Haveli et palais séculaires
  • Être invité par la famille royale du château de Mandawa
  • Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO des forts de Jaipur, Bikaner, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer
  • Partir à la rencontre des villageois de Chandelao et Pokhran et de leurs modes de vie traditionnel 
  • Voir la ville légendaire d’Agra, qui abrite l’un des joyaux de l’architecture mondiale : le Taj Mahal !

Un voyage à moto accompagné en Inde du Nord durant cette tempête multicolore vous permet d’appréhender cette Inde incroyable.
 

liste
J1

Arrivée à Delhi par vol Air India - Mandawa

Arrivée à Delhi par vol Air India - Mandawa 
Accueil à l’aéroport de Delhi par le représentant d’Indian Rides puis départ pour Mandawa en voiture. 
Arrivée à l’hôtel où vous vous installerez. Et vous voilà prêts pour votre aventure moto au Rajasthan. Vous ferez ensuite connaissance avec l’équipe d’Indian Rides, vous vous familiariserez avec la moto Royal Enfield 500 CC, le mécanicien vous en expliquera le fonctionnement et vous attribuera à chacun une moto. Ensuite, vous profiterez d’une visite de la ville aux ruelles colorées. Diner libre – Nuit à l’hôtel. 
Mandawa est situé au cœur de la province semi-désertique du Shekawati : c’est une principauté célèbre pour ses fresques murales. 
Essentiellement faites de pigments végétaux, au charme suranné, qui ornent les murs intérieurs et extérieurs des Havelis., Certaines sont joliment restaurées, sans oublier son superbe château. Vous ne devez pas manquer ces magnifiques demeures, typiques du Rajasthan. 
Havelis : ces superbes demeures appartenaient à de riches marchands qui avaient fondé leur puissance économique sur le commerce caravanier entre l’Inde du nord et ses régions occidentales. Votre voyage moto en Inde du Nord commence par de belles découvertes et vous emmènera dans un autre monde.

J2

Mandawa - Ramgarh - Mahansar - Mandawa

Après le petit-déjeuner, vous partirez au guidon de cette moto mythique pour un circuit au Rajasthan qui vous fera découvrir une campagne insolite. En route pour Ramgarh : ville de la région semi-aride du Shekawati, dans le nord du Rajasthan. C’est une étape incontournable, très peu touristique, avec un charme inoubliable. Les Havelis et les demeures de Ramgarh sont magnifiquement peintes et ornées, ce qui vous permettra de découvrir le savoir-faire des artisans du Rajasthan.

Ce voyage moto Inde vous emmènera jusqu’au château de Mahansar où vit encore son Maharadjah et vous y déjeunerez. Ensuite l’après-midi, vous retournerez à Mandawa en vous baladant hors des sentiers battus qui vous feront découvrir la vraie vie à la campagne indienne. Diner – Nuit à l’hôtel.

Les 2 jours précédant la fête de Holi, une place au village est décorée et les gens dansent et chantent une partie
de la nuit au rythme de la musique traditionnelle faite à l’aide de Dhap (ou Duff) et de Bansuri.

J3

Mandawa

La Fête de HOLI !
Petit déjeuner à l’hôtel, puis la journée commence par la distribution de vêtement indien. A chacun, homme et femme, sera distribué un ensemble Pyjama-Kurta blanc (pantalon et tunique indienne en coton). 

Holi est la fête des couleurs et de la joie! Holi est la fête hindoue de l'équinoxe de printemps, elle marque la fin de l'hiver, est un sacre du printemps et une célébration de la fertilité. C'est une fête du monde rural qui annonce les nouvelles récoltes.
Fêtée dans toute l'Inde, du Nord au Sud, elle a lieu au moment de la pleine lune du mois de "Phâlgun" (février/mars). Elle est dédiée au dieu Krishna dans le Nord et au dieu de l'amour Kâma dans le Sud. Pendant cette fête tout le monde, habillé en blanc, circule au grès des rues du village, des villes, avec des pigments de couleurs (poudres ou eau colorée) que l'on se jette les uns sur les autres. L'idée étant de colorer l'autre jusqu'à ce qu'il ne soit plus reconnaissable! 

Les couleurs des pigments ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité, le rouge pour la joie et le rose pour l'amour.

Tous sont présents: hommes et femmes, jeunes et vieux, de haute ou de basse caste, riches et pauvres, du rajah à l'intouchable, sans distinction d'âge ou de rang. C'est LE jour de l'année où tout le monde se mélange et participe ensemble à la même fête dans un esprit d'égalité, de bonhomie et de fraternité: toutes les castes se mêlent; pour un moment les notions de hiérarchie et de respect sont effacées et les inférieurs ont le droit de se moquer de ceux devant qui ils ont dû s'incliner pendant toute l'année.
Chansons, danses, boissons, nourriture, tout ce passe dans l’excès le temps de Holi.

Durant cette journée vous aurez l’occasion de participer à cette fête avec les gens du village qui viennent dans le palais de Mandawa pour se présenter au Maharaja des lieux. 

J4

Mandawa - Bikaner

Après le petit-déjeuner, ce sera le départ pour Bikaner. 
L’une des villes les plus vieilles du Rajasthan, entourée par le désert mais qui reste habitée par son passé, qui fut autrefois un comptoir de commerce important le long de la route de la soie. Elle fut réputée pour ses orfèvres, ses tisserands et ses parfumeurs. Au guidon de la Royal Enfield, votre voyage moto au Rajasthan vous permettra de découvrir différentes cultures comme le coton, la moutarde. 
Au fil de ce road trip moto ay Rajasthan, vous visiterez le Fort Junagarh, qui renferme divers palais et temples. C’est un superbe labyrinthe de couloirs, d’escaliers, de terrasses et de cours intérieures. Ce fort renferme des trésors, les salles sont pleines d’œuvres d’art de l’époque des Maharadjahs, Ensuite vous arriverez à l’hôtel et vous installerez.

J5

Bikaner - Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Jaisalmer, ville située à environ 100 km de la frontière du Pakistan aux portes du désert. Au cours de cette journée, vous traverserez différents paysages inoubliables et insolites pour arriver dans la région du Désert du Thar. À tout moment, vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos atypiques de ces paysages très variés et uniques. N’hésitez pas. Installation à l’hôtel – Diner

J6

Jaisalmer – Désert du Thar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous pourrez ensuite visiter la forteresse de Jaisalmer.  
La ville de Jaisalmer, cité de couleur ocre, est l’une des rares villes fortifiées au monde largement habitée, comme Carcassonne en France. Elle est entourée d’un rempart de 5 km comportant 99 bastions et tours d’angle, et cette forteresse surplombe le Désert du Thar, et est un véritable bijou architectural, avec de nombreux temples jaïns et hindous ainsi que des Havelis. Les maisons de la vieille ville sont composées d’incroyables façades sculptées dans du grés jaune pâle, par exemple le Nathmal ki Haveli. 

Jaisalmer devait son importance historique et sa richesse à son rôle d’étape caravanière sur la route de l’Inde, la Perse, l’Arabie et l’Occident. Vous vous ferez plaisir en la visitant avec toutes ces boutiques colorées, accueillantes et pleines de charme, et vous en serez émerveillés. Cette cité, très différente des autres villes indiennes, vous fera vivre votre séjour moto en Inde totalement différemment.  
En fin d’après-midi, vous chevaucherez votre moto Royal Enfield pour continuer votre Road trip moto au Rajasthan et vous rendre dans un petit village où du haut des dunes vous pourrez admirer le coucher du soleil. Si vous le souhaitez, faire une promenade à dos de chameaux. La soirée continuera par un repas très convivial, tout en assistant à un spectacle de chants et danses folkloriques, auxquelles vous pourrez participer et vous amuser. Immersion complète dans la culture locale au milieu du désert, seuls au monde. Nuit dans un campement.

J7

Désert du Thar - Pokaran

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Fort Pokaran avec votre moto. A votre arrivée, vous prendrez possession de vos chambres dans le château de Pokaran, magnifique et majestueuse bâtisse en grès rose,. Après votre installation, vous pourrez vous promener à pied dans le village médiéval de Pokaran, à la rencontre de la population au détour des ruelles.

J8

Pokaran - Jodhpur – Chandelao

Après le petit-déjeuner, et dans la continuité de votre voyage moto en Inde, vous prendrez la route pour Chandelao avec votre Royal Enfield. Installation et nuit à l’hôtel.
Une nouvelle traversée vous fera plonger dans la beauté spacieuse du désert. Dans l’après-midi, vous arriverez à Jodhpur et vous aurez la possibilité de visiter la forteresse. Jodhpur « la Ville Bleue », fondée en 1485 par Rao Jodha, est dominée par le fort Mehrangarh, qui est l’un des plus grands et plus beaux du Rajasthan, construit sur un plateau dont le mur d’enceinte mesure plus de 10 km. A l’intérieur de celui-ci se trouve plusieurs palais richement décorés et agrémentés de nombreuses cours. Le « Fort de la Majesté » avec son ancien harem, sa somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le « Howdah » (nacelle servant à monter les éléphants) en argent ciselé vous transportera dans l’histoire de ce fort et vous fera découvrir cette magnifique collection. Jodhpur fut alors aux côtés des Moghols lors des campagnes militaires. Du haut des remparts, on domine la ville aux belles maisons de pierres sculptées, aux venelles étroites et tortueuses et des plus animés.

On est frappé par la couleur bleue des murs des maisons de cette cité qui indiquait qu’elles appartenaient à des brahmanes. Et ceux-ci ont découvert que cette couleur repoussait les moustiques et autres insectes, et avait aussi l’avantage de protéger de la chaleur. Jodhpur est également appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année.
Après la visite de Jodhpur, votre voyage en Royal Enfield au Rajasthan vous conduira vers Chandelao qui est un village très joli et authentique. Vous y découvrirez une Inde rurale dans toute son authenticité. Après votre installation à l’hôtel, vous ferez une balade à pied jusqu’au lac, lieu de rencontres quotidiennes des habitants où les femmes viennent chercher l’eau dans de grosses jarres qu’elles portent sur leur tête, les hommes menant leur troupeau de chèvres ou de mouton.

Une coopérative de femmes tisserands a été créée dans un but d’augmenter le revenu de ces familles défavorisées. Vous pourrez être en contact direct avec les artisans qui vous présenteront leurs fabrications. Un diner aux chandelles (selon les conditions climatiques) sera pris sur la terrasse du Fort, donnant sur une vue imprenable du village ! Une qualité exceptionnelle des plats cuisinés à l’ancienne vous attend.

J9

Chandelao - Ranakpur

Vous serez réveillez par les chants des oiseaux multicolores, et saluez par les paons. Après le petit-déjeuner, vous continuez votre aventure moto au Rajasthan en vous dirigeant vers Ranakpur. Installation à l’hôtel – diner

En option, en fin d'après midi, vous pourrez participer à un safari pour être au plus proche de la nature en allant observer les léopards sauvages, qui vivent en nombre dans la région, des oiseaux migrateurs tels que des flamants roses, des oies, des grues.

J10

Ranakpur - Udaipur

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la visite du site de Ranakpur, un impressionnant ensemble de temples Jaïns fait de marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé différemment. Cette construction est formée de 29 salles comportant 80 coupoles portées par 420 piliers, monument gigantesque et fabuleux. Ensuite, vous prendrez votre déjeuner au cœur des Monts Arvalli, une chaine de montagnes de faible hauteur et qui vous offrira une belle vue panoramique.
Votre voyage dans l’Inde du nord, au Rajasthan vous conduira ensuite vers la Venise de l’Orient, grâce à ces lacs magnifiques, Udaipur. Elle fut construite en 1568 par Maharana Udai Singh II, ville des amoureux, la plus romantique de l’Inde. Ville possédant de nombreux palais, représentant l’architecture parfaite de style Rajput, qui sont de nos jours transformés en hôtels exceptionnels. L’après-midi et le soir, vous arpenterez les ruelles magnifiques au cœur de la vieille ville.

J11

Udaipur

Après le petit-déjeuner, une visite guidée de la ville.
Vous aurez la possibilité de faire une excursion en bateau sur le lac principal, et profiter d’un arrêt au Jag Mandir au milieu de ce lac. Vous pourrez découvrir une architecture et une culture incroyable avec les visites du City Palace, du Sajjan Garh (temple de la mousson – autrefois un Palais Royal), de plusieurs temples dont Jagdish Temple consacré à Vishnu, le plus grand d’Udaipur, avec des sculptures magnifiques. Ces visites vous mèneront également vers Bagore KI Haveli, une Haveli située au bord du lac Pichola, qui est aujourd’hui un musée d’architecture à lui seul, en raison d’un style architectural typique et charmant, et qui est conservé comme musée de la culture aristocratique de Mewar. Visite des jardins des demoiselles ou vous apprécierez de multiples essences d’arbres au milieux de fontaines et d’une végétation luxuriante.
Cette visite libre vous donnera un vrai moment de détente ou vous pourrez vous immerger complètement de cette ambiance si particulière.
Retour à l’hôtel situé au bord du lac Fateh Sagar.

J12

Udaipur – Bijiapur Castle

Après le petit-déjeuner, départ pour Bijaipur avec vos motos Royal Enfield. Installation et nuit à l’hôtel.
Bijaipur : Le château a été construit au début du 16e siècle. Ce château de Bijaipur a été rénové et converti en hôtel par la famille royale. Il s’agit d’un hôtel charmant situé au cœur des collines de la chaîne Vinyachal, dominant forêt et terres arables. C’est une splendide et authentique demeure seigneuriale somptueusement décorée qui vous accueillera. Possibilité de vous promener à pied le soir en toute liberté. Cette expérience unique vous permettra de vous immerger totalement dans la culture locale.

J13

Bijiapur Castle – Pachewar Fort

Avant le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité de faire un peu de yoga avec le Maharadja en personne. Moment inattendu mais inoubliable. 
Après de le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre circuit moto au Rajasthan en allant à Pachewar Garh Fort. 
Pachewar : un petit village dans la campagne qui vous apportera une sérénité incroyable. Vous serez fascinés par les murailles blanches du Fort majestueux qui se reflètent dans une pièce d’eau lisse comme un miroir. Vous serez logés dans de magnifiques chambres dans un environnement seigneurial traditionnel. Cet endroit vous procurera un extrême sentiment de bien-être et de repos.

J14

Pachewar Fort – Jaipur

Après le petit-déjeuner, votre voyage moto au Rajasthan continue en vous guidant vers Jaipur au guidon d’une moto typique. Installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel. La cité de Jaipur, « la ville rose » est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Jaipur est la Capitale de l’état indien du Rajasthan, elle est une ville royale. Sa cité a été fondée en 1727 par son Maharadja Jai Singh II en collaboration avec un brahmane bengali qui dura 4 ans. L’entrée de cette cité se fait par l’intermédiaire de 8 portes et est entourée d’une muraille de 6m de haut. On la nomme la « ville rose » (la couleur rose étant traditionnellement une couleur de bienvenue), car cette cité fut repeinte dans cette couleur pour la venue du Prince Albert en 1876 et depuis cet usage a été conservé.
Visite du magasin Royal Enfield.

D15

Jaipur

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une visite guidée d’Amber et de Jaipur. Nuit à l’hôtel. Une excursion vous est proposée au Fort d’Amber avec une montée jusqu’au Fort à dos d’éléphant. Vous découvrirez ce palais attrayant et opulent sur quatre niveaux, qui était la résidence des Maharadjas Rajput et leurs familles. En 2013, ce palais a été déclaré « site du patrimoine mondial de l’UNESCO ». Ce fort domine Jaipur du haut d’une colline, il est connu pour ses éléments caractéristiques de l’art hindou. Ce palais est relié avec d’autres forteresses par son étendu de murailles et d’ouvrages fortifiés. Avec ses grands remparts et toute une série de portes et de chemins pavés, il surplombe le lac Maotha, la principale source d’alimentation en eau du site.

Ensuite vous aurez l’occasion de visiter de nombreux monuments de la ville de Jaipur, incontournables tel que : le City palace et son musée ; le Hawa Mahal (palais des vents) considéré comme l’une des merveilles de l’architecture rajpoute avec ses 953 petites fenêtres à volets de bois environ ; le Chandra Mahal, le temple Shri Govind Dev et enfin le Jantar Mantar, (fabuleux observatoire astronomique historique) le plus complet et le mieux conservé des observatoires anciens de l’Inde.

J16

Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Après le petit-déjeuner, votre circuit moto au Rajasthan se poursuit, non pas en moto mais en voiture. Vous visiterez avec un guide le TAJ MAHAL, situé à Agra. C’est un mausolée lumineux et majestueux tout en marbre blanc, bâti au bord de la rivière Yamuna par l’empereur Moghol musulman Shah Jahan en mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Ce monument considéré comme un joyau de l’architecture moghole, dans un style qui combine des éléments architecturaux islamique, iranien, ottoman et indien.
Il y a également une visite guidée au Fort rouge d’Agra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. C’est le plus grand fort en grès rouge de l’Inde avec ses murs d’enceinte massifs et splendides, hauts de 21 mètres et longs de 2,5 km et ses 4 portes.

J17

Agra - Delhi

Après le petit-déjeuner, départ pour Delhi. Transfert pour l’aéroport selon l’heure de votre vol.
L’ Equipe d’Indian Rides espère que ce circuit moto en Inde vous aura fait traverser des paysages fantastiques, vous aura fait passer des moments inoubliables au milieu de ce vaste musée en plein air et vous aura donné une envie de découvrir d’autres road trip moto en Inde avec notre équipe.

Départ Garanti
à partir de 2 inscrits
Date Pilote Passager Festival
Départs
Statut du départ
24-03-2024
09-04-2024
2895 € 2495 €

HOLI «la fête des couleurs»

Vous profiterez également de l’incroyable fête Holi, la fête des couleurs en Inde. Un évènement incroyable qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

DÉCOUVRIR
HOLI «la fête des couleurs»
Full Fermé
Entre amis, groupes
constitués

MAKE UP YOUR OWN GROUP ON THIS TOUR ON THE DATE 
OF YOUR CHOICE FROM 8 PEOPLE

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les prix sont par personne, basée sur 2 personnes occupant une chambre double/twin avec petit déjeuner et demi pension désert du Thar
  • Ballades en chameau du désert de Thar
  • Une moto Royal Enfield 500 CC et pièces mécaniques.
  • Caburant, assistance technique sur toute la durée du circuit.
  • Guide francophone pour les visites des Mandawa, Jaisalmer, Udaipur, Jaipur et Agra.
  • Le kilométrage illimité.
  • Accompagnateur francophone sur toute la durée du circuit.    
  • Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme en véhicules privés.
  • Les taxes et services hôteliers
  • Service of local guides for monuments.
  • L’assistance 24 h/24h de l’équipe d’Indian Rides.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le prêt de casque et équipement personnel.
  • Déjeuners et diners
  • Les entrées aux monuments
  • Les taxes d’appareils photos et Caméra à l’entrée de certains sites.
  • Vols internationaux aller-retour.
  • Les dépenses de nature personnelle, comme les boissons, le téléphone, les factures de blanchisserie, etc…
  • Les pourboires de tout ordre.
  • Le visa pour l’entrée en Inde.
  • Tout service ou autre non spécifié ci-dessus.
  • L’assurance assistance et rapatriement.

INFOS PRATIQUES

Pour votre périple au Rajasthan.  les températures seront  de  25 à 35  degrés.

Idéalement votre équipement est le suivant :

  • Un casque intégral ou jet avec tour de cou pour la poussière
  • Des chaussures montantes de moto ou adaptées à la moto  (à minima assurant une protection de la malléole et un minimum d’étanchéité).
  • Un blouson moto avec ses protections.
  • Un jean ou mieux un pantalon moto avec protections.
  • Des gants .
  • Des lunettes de soleil  et un maillot de bain.
  • Une crème solaire haute protection, une casquette.
  • Un chauffeur attitre vous attendra a l’aéroport a votre arrivée.
  • Un véhicule avec la Team et vos bagages vous suivra tout au long de votre périple.
  • En cas de besoin contact via whattsapp : 

Gopika Singh : +91-9649490000 
Narendra Singh :  +91-9828156560


PERMIS INTERNATIONAL MOTO

Attention il nous faut impérativement ce document il est a demander sur le site ANTS , et chose importante il y a 6 mois de délais.  

DECALAGE HORAIRE  
+4 h 30 en hiver par rapport à la France, +3 h 30 en ete.

POURBOIRES  
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre équipe 
Prévoir un budget de 40 à 50 € par participant pour un voyage de deux semaines pour l'ensemble de L’équipe en aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.  
Pour info : pourboires bagagiste 50 a 100 par bagage / pourboires au restaurant 100 rs environ.

BUDGET DE VISITE ET REPAS  
Au niveau des repas pour le midi et les soirs non inclus , il faut compter 10/ 15 euros par personne pour les deux repas, Pour les différentes visites de temples et monastère prévoir 60 euros.

VISA 
Nous proposons un service d’obtention du e-visa pour l'Inde, afin de vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur, en partenariat avec l’agence spécialisée RapideVisa. Vérifiez les formalités pour l'Inde (documents nécessaires, délai d’obtention...) sur leur site internet en cliquant ici : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Inde.html

Dès la validation de votre voyage, vous recevrez un code promo octroyant -15% sur les frais de prestation.

Faire un Evisa  : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html 
Entre 1 mois et 15 jours avant votre départ ( votre date d’entrée sur le visa doit correspondre à votre date de départ du billet d’avion) 
  
MODE D'HÉBERGEMENT ET REPAS 
Hotel typique ,ancien palais  de maharaja et Haveli 
Cuisine régionale et découverte au long du parcours.

Témoignages

Les avis de nos voyageurs

Excellent
5.0 Basé sur 17 avis
01/05/2023

Forts et Palais du Rajasthan Un voyage au Rajasthan, Magique, Sublime et Inoubliable !!! Un road trip merveilleux, au cœur de l’Inde des Maharaja au passé glorieux et à ses trésors architecturaux. Gentillesse et simplicité des gens qui nous donne un sentiment d’être hors du temps. La Royal Enfield est la moto idéale pour découvrir ce beau pays. Elle se faufile tranquillement dans circulation intense des villes et reste agile sur les petites routes pittoresques. La bienveillance de l’équipe d’assistance est remarquable, elle est aussi discrète qu’efficace. J’ai eu le plaisir de rouler avec un groupe de motards exceptionnellement sympathique. Emerveillement, sourires, couleurs, senteurs et moments de convivialités sont au rendez-vous. !

23/04/2023

Merci à Narendra et toute son équipe pour ce fabuleux trip au coeur du Rajasthan. Et rien de mieux que la Royal Enfield pour en découvrir les hauts lieux touristiques mais aussi les villages et les campagnes plus retirées, parfois hors du temps... dépaysement total, haut en couleurs, avec de belles rencontres des populations locales. Merci également au groupe de motards(es) pour cette super ambiance. Bonne route à Indian Rides et à bientôt peut-être pour une nouvelle aventure

06/04/2023

Nous avons sillonné le Rajasthan en Royal enfield pendant 14 jours en compagnie de Shakti, notre guide indien, d'un chauffeur, d'un mécanicien, et de 6 amis . Voyage authentique, haut en couleurs, et surprenant, réalisé dans un cadre très sécurisant. Des accompagnants vraiment attentionnés qui nous ont permis de profiter pleinement du séjour, sans devoir se soucier des itinéraires, des creuvaisons, des pleins d'essence.... Nous avons pu rester concentrés sur la route et ça...c'est vraiment nécessaire:) Agée de 55 ans, et ayant mon permis moto depuis 2 ans, je recommande vivement cette belle expérience

05/04/2023

C'était génial, Merci pour tout. Merci aux organisateurs, pilotes, mécanos et bien sûr à Narendra et Gopika. Mais aussi à mes camarades de ce Road Trip avec qui nous avons partagé des bons moments tous ensemble dans une véritable bonne ambiance. Si vous voulez découvrir ce beau pays en associant la visite des forts et Palais mais avec des passages moto dans des villages et sur des routes et des pistes bien loin des circuits touristiques, je vous conseille de vous inscrire. J'ai encore le bruit typique de la Royal Enfield en tête , pourvu que ça dure ...

23/12/2019

Magique!! Narendra et son équipe sont compétents et bienveillants; Narendra parle parfaitement français; roulage magnifique et trés bon rythme entre roulage et visites; hotels sublimes et confidentiels, loin des palaces impersonnels et insipides.

23/12/2019

Organisation et logistique au TOP. Dévouement, patience, efficacité de l'équipe d'Indian Ride. Narendra responsable francophone, nous fait découvrir son Inde en moto Royal Enfield. Voyage inoubliable avec le charme de ses forts, l'accueil de la population, les routes de campagne. Oubliez vos préjugés ou appréhensions et n'hésitez pas, faites le pas contacter Indian Ride pour votre voyage moto vous le regretterez pas. Merci à Indian ride, merci au groupe pour son ambiance marseillaise conviviale.

23/12/2019

Voyage d'exception à la découverte du Rajastan en moto Royal Enfield. Narendra maitrise parfaitement le concept de la randonnée moto. La logistique est au top. Nous avons vécu des moments extraordinaires avec chaque jour une découverte différente. L'hébergement dans de petits palais authentiques, les circuits sur les pistes ou nous étions à l'abri du tourisme de masse, le contact avec la population, tout était parfait. C'est décidé je repars l'année prochaine faire l'Inde du sud avec Indian Rides Merci à Narendra pour ces moments inoubliables. Odile et Philippe

HOLI «la fête des couleurs»

FLORENTINE hubert
23/12/2019

C'est 1 aventure inoubliable et magnifique que nous avons vécu avec Indian Rides et toute son équipe d'une gentillesse et d'une efficacité hors du commun!! le plus beau voyage dont on puisse rêver! Un ENORME merci hubert

HOLI «la fête des couleurs»

SOUCHE Chris & Dom
23/12/2019

En octobre, nous avons fait une superbe balade au Rajasthan organisée par Narendra Singh et toute son équipe. Tout était au rendez vous pour nous rendre ce voyage agréable. Accueil, motos: surtout la Royal Enfield rouge en solo. La conduite en Inde est très particulière, chaud chaud chaud devant. Les paysages étaient surprenants et diversifiés. Les locaux accueillants et souriants. Les hôtels dans les havelis pittoresques. Tout le groupe était sympathique. Que du bonheur. Peut être à bientôt pour le sud.

23/12/2019

Superbe voyage avec beaucoup d'authenticité *visite de petits villages: contact et partage avec la population adultes et enfants tous agréables et gentils *visite du Rajasthan autrement !loin des sentiers touristiques *ambiance conviviale avec Shakti et toute son équipe Des jours inoubliables Marc et Anita

31/12/2019

Bonjour je vous conseille l'agence Indian Rides qui a mes yeux est la meilleure agence pour découvrir l'inde et le rajasthan en particulier , la bonne humeur , la convivialité des organisateurs et motard avant tout , amoureux de leurs pays ils vous ferons découvrir les secrets de l'inde .

HOLI «la fête des couleurs»

PAGNIER Nicole & Fabrice
23/12/2019

De retour depuis une semaine, déjà prêts à repartir. Paysages, sites, hôtels, lieux de repas, parcours, tout est au top. 935 photos que l'on se repasse déjà en boucle... Et quelle surprise agréable ces petites motos ( nous roulons habituellement en trail 1200 en France) Encore merci Narendra pour ta gentillesse et pour la qualité d'organisation de ce superbe séjour

HOLI «la fête des couleurs»

GUICHETEAU Nadine et Olivier
23/12/2019

Excellent séjour au Rajasthan. Moto très agréable et confortable. Beau parcours. De belles surprises tout au long du séjour. Organisation au top. Indian Rides est l'agence idéale pour visiter l'Inde en moto. Un grand merci pour tout à Shakti et Naren et toute l'équipe. En prévision l'Inde du Sud. A bientôt. Nadine et Olivier

HOLI «la fête des couleurs»

BLANC Jean-Christophe
23/12/2019

MERVEILLEUX VOYAGE AU RAJAHSTAN Mention spéciale pour Indian Rides, l'organisateur de ce voyage au Rajahstan en Royal Enfield : aucune fausse note, délicates attentions, sourires permanents de l'équipe (chauffeur, mécanos, owners, guides), en bref, le voyageur est déchargé de tout souci logistique et n'a plus qu'à profiter de la découverte des paysages et des monuments au guidon de sa moto. On se sent toujours en sécurité malgré les aléas des routes indiennes : nids de poule, vaches de toutes tailles, dromadaires, antilopes, singes ... et même une tortue ! "Horn please", slogan à appliquer ... J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'on pourrait améliorer. A consommer sans modération. Narendra et Shakti, restez comme vous êtes !

23/12/2019

Magnifique voyage qui m'a fait découvrir l'Inde sous une facette originale grâce entre autre à la fameuse Royale Enfield, très facile et agréable à conduire au demeurant. Quel plaisir chaque jour en fin de journée de voir les endroits sortant de l'ordinaire où l'on allait dormir. Ce que ce retiendrait : l'accueil des gens lorsque nous traversions les villages, l'organisation de l'équipe Indian Rides (que ce soit le guide, le chauffeur ou le mécanicien) toujours aux petits soins avec nous, la qualité des motos et les choix des étapes à travers des paysages aussi variés que possibles comme la montagne, le désert, la campagne ou la ville sans parler de l'ambiance dans laquelle nous baignions au quotidien. Je ne peux que conseiller cette agence pour sa prestation. Si c'était à refaire? Bien sûr :-)!!!!. Au final que du bonheur!!!!

23/12/2019

Superbe voyage, excellente organisation et assistance. J'ai eu un grand plaisir à découvrir l'Inde et ses trésors. À 50 ans et 3 ans de permis moto, Naren a mis a ma disposition une Royal Enfield Classic qui est plus basse que la bullet, car je mesure 1,60 cm. L'équipe d'Indian Rides m'a encouragée et assistée au quotidien pour que je m'éclate autant que les autres au guidon de la Royal ! Merci Naren (Organisateur), Parvish (mécanicien) et Pareen (chauffeur)

31/12/2019

Namaste Narendra, merci pour cette excellente organisation et ta gentillesse, secondé par ta super équipe, le mécanicien Paruej, qui entretient les motos avec amour ainsi que Durgesh dans sa voiture balai, nous avons passé un excellent séjour. Que du bonheur, beauté des paysages et des palais du Rajasthan, très bon choix de l'hébergement, nous nous sommes sentis grâce aux motos proche d'une population attachante, un pays merveilleux dont on repart avec l'envie d'y revenir très vite.

analytics-graph-bar