Exploration des saveurs indiennes

L’Inde est une nation qui connaît les épices. Les épices indiennes ne sont pas seulement un ingrédient qu’i ajoutent de la saveur et de l’arôme à la nourriture. Ces épices comprennent une grande variété d’herbes qui sont cultivés à travers le sous-continent indien (Asie du Sud). En raison des conditions climatiques différentes à travers le pays, l’Inde produit une variété d’épices tandis que d’autres sont importés de pays ayant des climats similaires. Épices et aromates sont au cœur même de la cuisine indienne. Ils ont été utilisés depuis l’Antiquité. Ils ont été mentionnés dans les anciennes écritures hindoues appelés les Védas, les anciens papyrus égyptiens et l’Ancien Testament. La cuisine indienne est connue pour ses saveurs audacieuses et complexes. Pour créer ces saveurs, les cuisiniers traditionnels indiens utilisent une grande variété d’épices venue d’Inde. Dans les épiceries indiennes, vous pourrez trouver toutes les épices indiennes dont vous pouvez avoir besoin, tous certifiés USDA organiques, sans additifs chimiques. Une grande variété d’épices peut se voir sur la terre indienne, comme le poivre noir, le cardamome, le gingembre, le curcuma, le cumin… Les fournisseurs d’épices indiennes exportent principalement les poivrons noirs, les clous de girofle, le gingembre, le curcuma, la cardamome, la coriandre, le cumin et le piment rouge. Ils sont de très bonne qualité et permettent d’enrichir votre alimentation. Top 3 des épices indiennes et leurs bienfaits sur la santé : Asafoetida (nom hindi : Hing) :
Facilite la digestion et prévient la formation de gaz, c’est pourquoi les Indiens l’utilisent dans de nombreux plats de lentilles (« Dal » en hindi). Cardamome (nom hindi : Elaichi) 
Cette épice polyvalente est utilisée dans de nombreux plats,desserts aux currys et thés. Elle lutte contre l’acidité de l’estomac, stimule l’appétit, soulage les nausées, évite la mauvaise haleine 
et soulage des gaz et ballonnements. De plus elle sert à lutter contre l’obésité, mais une étude plus approfondie doit être faite sur la façon dont elle peut faciliter la perte de poids. Et aphrodisiaque? Et bien, nous aimons croire que les choses exotiques sont des aphrodisiaques. Curcuma (nom hindi: Haldi) 
Cette épice jaune vif, est une des épices les plus importantes pour la confection du «curry». Cette épice a de nombreuses propriétés médicinales. En effet, son antioxydant primaire, cur-cumin, est un ingrédient essentiel pour la désintoxication du foie, et traite également l’arthrite grâce à ses effets anti-inflammatoires. Les dernières études scientifiques montrent que le curcuma peut également être une aide alimentaire prometteuse qui combat la graisse du ventre en inhibant la croissance des cellules adipeuses. Le curcuma est même utilisé pour traiter certaines formes de cancer (avec un traitement conventionnel). Enfin, une pâte faite de curcuma et de la chaux vive («Chuna» en hindi) est un remède efficace contre les entorses, il suffit de l’appliquer couramment sur la partie affectée.

Categories:   Inde

Comments