ANS DE RÉUSSITE
ET CA CONTINUE

VOYAGER AVEC LOCAUX
ET PASSIONNES DE MOTO

VOYAGES EN PETITS GROUPES
2 A 8 MOTOS

KEY INFOMATION

Pilote 2895 € Passager 2595 €
DISTANCE 1200 kms
PERIODE Nov au Fev
DURÉE 14 Jours

Nous vous proposons d’arpenter le sud de l’Inde en moto avec l’équipe d’Indian Rides durant un circuit moto en Inde du Sud de 14 jours intense et varié. Des vestiges moghols aux temples hindous, de la ferveur permanente du Tamil Nadu à la quiétude des backwaters du Kerala, du tumulte des villes à la magie sereine des Ghâts occidentaux, voici une aventure en Royal Enfield pour tous. Suivez-nous dans cette traversée exotique riche et variée à la découverte du sud de l’Inde en moto. 
Pourquoi choisir ce circuit : Route des Epices à Moto :

  • Une exploration en douceur d’une partie de l’Inde 
  • Un itinéraire magique à travers des côtes paradisiaques de l’Inde du Sud
  • Découvertes des temples les plus anciens de l’Inde  

Durant ce road trip moto en Inde vous rejoindrez Madurai et Tanjore, ces villes-temples qui sont également des lieux de pèlerinage majeurs. Vivez l’expérience étonnante d’assister aux rituels exécutés pendant les cérémonies, une expérience qui sollicite tous les sens. On n’oubliera pas de vous montrer le site de Mahäbalipuram classé au patrimoine mondial et le temple de Sri Meenakshi, lieu magique par excellence ! L’un des plus beaux temples du pays. 

Au guidon de votre mythique bolide vous dévalez une côte paradisiaque jusqu’à Pondichéry, comptoir français réputé pour son ambiance délicieusement nostalgique. Terminez ce voyage organisé en Inde du Sud par une piste sinueuse aux pays des épices et de l’Ayurveda vers les Ghâts ( Montagnes) à travers les plantations de thé pour atterrir à Alleppey avec une croisière inoubliable à bord d’un house-boat, le long des Backwaters. 

Points forts de ce voyage organisé en Inde du Sud : 

  • Visite de sites classés au patrimoine mondial tel que Malhabipuram et les temples Chola de Tanjore 
  • les collines couvertes de plantations de thé, de cardamome ou de gingembre
  • Une rencontre avec une région riche d'histoire et de traditions Inde du Sud à moto
  • Voyage moto Inde du Sud un voyage aux multiples facettes, une aventure de tous les sens.
  • Découvertes culinaires à base de noix de coco et des milles épices du Sud  
  • Croisière sur les Backwaters du Kerala en bateau traditionnel à travers les pittoresques canaux 
  • Profiter de la tranquillité des beaux paysages du Kerala à Moto
liste

J1 Arrivée à Chennai transfert à Mahabalipuram

Accueil à l’aéroport par notre représentant et départ pour Mahabalipuram en voiture. Vous vous installerez dans votre hôtel et pouvez découvrir  la Royal Enfield 500CC qui vous accompagnera pendant tout votre voyage en Inde du Sud à moto . Vous ferez aussi connaissance avec l’équipe accompagnatrice d’Indian Rides ; le mécanicien qui vous expliquera le fonctionnement de votre moto, votre chauffeur du véhicule d’assistance ainsi que votre guide.

J2 Mahabalipuram

Après le petit déjeuner, 
Votre Road-trip moto Inde du sud commence par une petite balade de 70 Kms afin de ressentir les premières émotions au guidon de votre moto, et de commencer à comprendre la manière de conduire indienne, en traversant des petits villages typiques.
Retour à Mahabalipuram, ou une visite guidée vous sera proposée et vous permettra de découvrir son architecture à la  pierre noire, sculptée à merveille qui en fait une des cites les plus mystiques du Tamil Nadu.

Votre guide vous expliquera que Mahabalipuram, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  possédait un port dès le  7ème siècle. Visite du temple d’Arjuna, du Temple du Rivage et du Pancha Rathas (Cinq Chars). 
Déambulation dans la ville et sur la longue plage de sable blanc, qui est le repère des pécheurs locaux.
Nuit à votre hôtel.

J3 Mahabalipuram – Pondicherry

Après le petit déjeuner, départ de Mahabalipuram pour Pondichéry Votre Trip moto Inde du sud  commencera  en prenant la route de Pondichéry qui traversera de magnifiques rizières bordées d’une nature luxuriante. 
Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir et de contempler les oiseaux, les cocotiers et tous les autres trésors qui forment la très belle faune et flore de la région. Vous aurez l’opportunité de vous arrêter dans l’une des nombreuses écoles qui jalonnent votre route. Le sourire et la joie de vivre des enfants ne vous laisseront pas indifférents.

L’arrivée à Pondicherry ne manquera pas de vous créer de fortes émotions. Cet ancien comptoir français a gardé une forte identité, et continue à rester un petit coin de France en Inde.

J4 Pondicherry – Auroville - Pondicherry

Apres petit dejuner découvrez le célèbre Ashram Aurobindo à Auroville, situé à 10 km du nord de Pondichéry, qui promut les idées d’Aurobindo dans une synthèse de Yoga et de science moderne. En arrivant à Pondichéry, faite une pause sur l’une des plages de Pondichéry afin d’y admirer les barques de pêcheurs qui sillonnent l’océan indien. Visite des sites incontournables de Pondichéry dont la célèbre statue de Gandhi. Installation diner et nuit à l’hôtel.

J5 Pondicherry – Chidambaram - Swamimalai

Après le petit déjeuner, départ pour Swamimalai. Nouvelle traversée des immenses rizières de votre voyage moto Inde du sud. Votre chemin croisera celui de bœufs au labeur, d’hommes cultivant les pieds dans l’eau ces terres où le riz est roi. Profitez-en pour déguster une noix de coco, contemplez le panorama à couper le souffle qui offre au visiteur des paysages colorés et enchanteurs.

Déjeuner en route. Escale à chidambaram pour la visite de temple Nataraja à chidambaram. Le temple Nataraja est unique par le fait d’être entièrement consacré à l’art de Bharatanatyam. C’est aussi un des rares temples où Shiva est représenté en forme d’idole plutôt qu’en tant que lingam (phallus). Vous pourrez y contempler les énormes chars de processions ainsi que les pèlerins toujours présents. Installation dîner et nuit à l’hôtel.

J6 Swamimalai – Darasuram – Swamimalai

Après le petit déjeuner, visite du très beau temple de d'Airavateshvara du XIIè siècle remarquablement préservé a Darasuram, Retour à swamimalai. Nuit à l’hôtel.

J7 Swamimalai - Chettinad

Petit déjeuner à l’hôtel puis en route pour la région de Chettinad,

Le passé de ce petit village a permis la construction de somptueuses maisons chettiares, façonnées comme des forteresses par les habitants de l’époque, célèbrent pour leur sens inné des affaires. Les bâtisses servent de décors aux films et aux chorégraphies de Bollywood. Prenez le temps de déambuler au cœur du marché pittoresque de Palathur afin d’observer la richesse de l’artisanat Indien. Roulez jusqu’au palais du Chettinad à Kanadukathan, reconnue pour ses ruelles où l’âme du pays est véritablement présent. Partez à la découverte d’une fabrique de carrelages typiques de la région. Installation et nuit à l’Hôtel.

J8 Chettinad – madurai

Apres petit déjeuner départ pour Madurai, une des plus anciennes cités du pays et haut lieu de pèlerinage. Ce n’est pas la capitale du Tamil Nadu, mais elle en est véritablement l’âme. Elle abrite le Sri Minakshi, dont le gigantisme n’a d’égal que sa beauté. Il serait le plus grand temple d’Inde, et ses quatre vertigineux gopuram ne manquent pas d’impressionner.

J9 Madurai - Munnar

Après petit déjeuner, votre voyage moto au Kerala la route reprend sinueuse et accrochée à la montagne jusqu’à Munnar, dans la jungle du Kerala. Traversez les collines couvertes de thé et émerveillez-vous devant les paysages scintillants avec ses lacs de montagne. Munnar est située à une altitude de 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et est placé à la confluence de trois cours d’eau dans la montagne – Mudrapuzha, Nallathani et Kundala.

Cette magnifique colline était autrefois la station estivale du Gouvernement britannique au Sud l’Inde. Installation et nuit à l’Hôtel.

J10 Munnar - Thekkady

Après le petit déjeuner, nous partons vers les montagnes jusqu’au village en altitude de Thekkady. votre Road-trip moto Inde du sud sur belle route à la végétation variée, alternant forêt de cocotiers, d’hévéas et plantations de thé. Arrêts pour découvrir la manière dont on récolte le caoutchouc. Installation et nuit à l’Hôtel.

J11 Thekkady

Après le petit-déjeuner départ pour une visite d'un jardin d'épices.  Ensuite une visite de l'usine de thé.

Dans l'après-midi pour votre détente, profitez des bienfaits d'un massage ayurvédique (en option)"
Soirée libre visite du bazar.

Quoi de plus adapte que la nonchalance au fil de l’eau pour vous préparer à la séparation avec vos fidèles destriers.

Nuit à  l'hôtel.

J12 Thekkady - Alleppy

Vous partirez a bord d'une voiture, après votre petit déjeuner pour une balade dans un site magnifique qui vous fera parcourir des vallons et vous emmènera jusqu’au niveau de la mer. Des paysages magiques vous plongeront dans une atmosphère de sérénité et de zenitude avec une végétation luxuriante, des canaux, des lacs, une ambiance vacances.

A votre arrivée à Allepy, vous profiterez de votre hébergement atypique et magnifique pour vous détendre et vous relaxer avec  des massages (option), observer et faire des séances de photos avec une vue imprenable et inoubliable.

En soirée , vous aurez l’occasion de déambuler  dans les canaux des Backwaters, ce qui restera une expérience unique et insolite.

J13 Alleppy - Cochin

Après le petit déjeuner, départ en bus en direction de Cochin. Visite de la ville historique. Fort Cochin était une ancienne capitale hollandaise, portugaise et finalement Britannique. Excursion à pied à Fort Cochin. La visite inclura le vieux Marché d’Épice de Mattancherry, le magasin d’antiquités dans la rue de Juifs, la Synagogue, le Palais hollandais et l’Église de St. François où la dépouille mortelle de Vasco De Gama a été enterrée avant qu’il n’ait été transfère au Portugal. Installation et nuit à l’hôtel.

J14 Depart de Cochin

C'est la fin de votre Road road trip moto Inde du sud,  Départ selon horaire d’avion

« Sois dans ce monde mais pas de ce monde »
Bhagavad Gita 
Voilà ce que vous enseigne cette route initiatique des épices… Faire de l’opportunité de son immersion, un engagement pour observer et améliorer le monde …
Ne s’agit-il pas du mantra du voyageur a fortiori s’il est en moto au plus près des gens ?!

Départ Garanti
à partir de 2 inscrits
Date Pilote Passager Festival
Départs
Statut du départ
2024
02-11-2024
15-11-2024
2895 € 2595 € --- 05 RÉSERVER
02-12-2024
15-12-2024
2895 € 2595 € --- 02 RÉSERVER
2025
30-01-2025
12-02-2025
2995 € 2695 € --- 06 RÉSERVER
13-02-2025
26-02-2025
2995 € 2695 € --- 06 RÉSERVER
Entre amis, groupes
constitués

MAKE UP YOUR OWN GROUP ON THIS TOUR ON THE DATE 
OF YOUR CHOICE FROM 8 PEOPLE

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les prix sont par personne, basée sur 2 personnes occupant une chambre double/twin avec petit déjeuner et demi pension désert du Thar
  • Une moto Royal Enfield 500 CC et pièces mécaniques.
  • Caburant, assistance technique sur toute la durée du circuit.
  • Guide francophone pour les visites des Mahabalipuram, Pondichery, Swamimalai, Madurai et Kochi.
  • Le kilométrage illimité.
  • Accompagnateur francophone sur toute la durée du circuit.    
  • Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme en véhicules privés.
  • Les taxes et services hôteliers
  • Service of local guides for monuments.
  • L’assistance 24 h/24h de l’équipe d’Indian Rides.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le prêt de casque et équipement personnel.
  • Déjeuners et diners.
  • Les entrées aux monuments
  • Les taxes d’appareils photos et Caméra à l’entrée de certains sites.
  • Vols internationaux aller-retour.
  • Les dépenses de nature personnelle, comme les boissons, le téléphone, les factures de blanchisserie, etc…
  • Les pourboires de tout ordre.
  • Le visa pour l’entrée en Inde.
  • Tout service ou autre non spécifié ci-dessus.
  • L’assurance assistance et rapatriement.

INFOS PRATIQUES

Pour votre périple au Indu du sud à moto.  les températures seront  de  25 à 30  degrés.

Idéalement votre équipement est le suivant :

  • Un casque intégral ou jet avec tour de cou pour la poussière
  • Des chaussures montantes de moto ou adaptées à la moto  (à minima assurant une protection de la malléole et un minimum d’étanchéité).
  • Un blouson moto d’ete avec ses protections.
  • Un jean ou mieux un pantalon moto avec protections.
  • Des gants .
  • Des lunettes de soleil  et un maillot de bain.
  • Une crème solaire haute protection, une casquette.
  • Un chauffeur attitre vous attendra a l’aéroport a votre arrivée.
  • Un véhicule avec la Team et vos bagages vous suivra tout au long de votre périple.
  • En cas de besoin contact via whattsapp : 

Gopika Singh : +91-9649490000 
Narendra Singh :  +91-9828156560

PERMIS INTERNATIONAL MOTO
Attention il nous faut impérativement ce document il est a demander sur le site ANTS , et chose importante il y a 6 mois de délais.  

DECALAGE HORAIRE 
+4 h 30 en hiver par rapport à la France, +3 h 30 en ete.

POURBOIRES 
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre équipe
Prévoir un budget de 40 à 50 € par participant pour un voyage de deux semaines pour l'ensemble de L’équipe en aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire. 
Pour info : pourboires bagagiste 50 a 100 par bagage / pourboires au restaurant 100 rs environ.

BUDGET DE VISITE ET REPAS 
Au niveau des repas pour le midi et les soirs non inclus , il faut compter 10/ 15 euros par personne pour les deux repas, Pour les différentes visites de temples et monastère prévoir 60 euros.

VISA 
Nous proposons un service d’obtention du e-visa pour l'Inde, afin de vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur, en partenariat avec l’agence spécialisée RapideVisa. Vérifiez les formalités pour l'Inde (documents nécessaires, délai d’obtention...) sur leur site internet en cliquant ici : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Inde.html

Dès la validation de votre voyage, vous recevrez un code promo octroyant -15% sur les frais de prestation.

Faire un Evisa  : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html 
Entre 1 mois et 15 jours avant votre départ ( votre date d’entrée sur le visa doit correspondre à votre date de départ du billet d’avion) 
 
MODE D'HÉBERGEMENT ET REPAS
Hôtel typique ,ancienne maison de maitre ,Haveli et hôtel moderne
Cuisine régionale et découverte au long du parcours.

Témoignages

Les avis de nos voyageurs

Excellent
4.9 Basé sur 18 avis
19/12/2023

Nous sommes encore émerveillés par notre beau voyage en Inde du sud avec notre moto Royal Enfield et toute l’équipe d’Indian Rides qui organise tous ces beaux séjours. Nous étions en pleine immersion indienne grâce au professionnalisme de toute l’equipe d’Indian Rides. Des paysages à couper le souffle, des visites de temples époustouflantes de beauté et une ambiance très agréable le soir autour de cette excellente cuisine indienne. Nous remercions Narendra pour sa gentillesse et sa disponibilité à chaque instant. Voyage inoubliable qui nous a donné le virus pour repartir l’année prochaine en Himalaya. Bravo à Indian Rides. Jean-Francis et Marie-Pierre

Pierre-Henri LECLERC

Quelle belle aventure!

26/12/2023

Mon ami Luc m'a fait découvrir le site d' Indian Rides et ses photos magnifiques. Mon inscription s'est faite in extremis après une brève réflexion , à peine sorti de l'aéroport , au premier contact comme passager de la voiture de notre guide , je me suis dit :" qu'est-ce je fiche ici , je vais mourir "! Deux sortes de touristes ,celui qui s'enferme dans sa chambre d'hôtel aseptisée et celui qui va en prendre plein les yeux; je serai celui là! En effet, le lendemain , dans le sillage de Narendra, j'étais rassuré. Ouf! De plus le groupe était homogène , et sympathique ce qui ne nuit pas à la très bonne ambiance sur les routes et durant les étapes. Paysages grandioses, beaucoup de couleurs vives, de sourires, des enfants joyeux. La misère est présente mais la dignité de ces gens est immense . Une leçon de vie ! Les moussons successives, l'absence d'entretien d'intérêts, le manque d'argent et la patine du temps ont fait leurs oeuvres. La période faste est loin pour énormément de constructions mais aussi beaucoup de monuments et bâtiments en parfait état ce qu'il faut reconnaitre. Tout est beau, malgré ma déformation d'européen gâté, je reste ébloui par toutes ces images et impressions. Et à table , alors là, la décontraction totale , roues libres et rires , entrée, plat, dessert Black cofee, Thé Massala et souvent une bonne bière!!! Voyage féérique, le choix des hôtels, des sites est excellent quant à la nourriture, aucun problème, à condition bien sûr de respecter quelques principes de base. L'équipe est formidable, toujours souriante et ultra professionnelle. Narendra respire la gentillesse le calme et la bienveillance . Une belle personne ! Indian Rides ne peut avoir que de beaux jours. Un petit mot pour Gopika très présente dans toutes les phases administratives de ce séjour . Merci. Allez-y , pour défier la routine et voir l'extraordinaire des choses simples! Pierre-Henri.

La Route des Epices en décembre 2023 :superbe traversée de l Inde du Sud ,des temples du Tamil Nadu aux plantations de thé du Kerala ,de Pondichery à Cochin en passant par les Backwaters...Petite pluie au départ chaleur agréable en moto par la suite Super prise en charge par Narendra et son équipe, parcours très sécurisé ,beaux hôtels de caractère ,un beau parcours de moyenne montagne au Kerala les couleurs des saris le vert des plantations le sourire des enfants réellement un beau trip varié à déguster sans modération avec Narendra en figure de proue mais aussi Ram qui connait sur le bout des doigts ses Bullets 500 et les chauffeurs très attentifs Les motards,souvent autonomes et auto responsables ont rarement droit à une prise en charge permanente efficace et souriante :c 'est le grand luxe pour nous !!!

La Route des Epices ; Deux semaines au Tamil Nadu et au Kérala Une très belle (troisième) expérience de l'Inde, menée par l'équipe très professionnelle et conviviale de Indian Rides. La communication pour organiser le voyage en amont puis l'accompagnement lors du périple, les efficaces Royal Enfield 500 (même en duo), nous ont permis de découvrir le tamil Nadu et ses rizières, et le splendide Kerala et ses fameuses plantations de thé, pour terminer au bord des romantiques back waters. Un rêve éveillé pour le motard amateur de challenges (le trafic routier indien) , de tourisme (variété des sites visités) de cuisine haute en couleur et en ... épices (le thème du voyage), des hébergements (Havélis, hôtels de qualité la plupart du temps avec piscine), et une multitude de petites attentions à chaque occasion tant en bord de route (les vendeurs de lait de coco, les grilleurs de cajou, les chaï massala) qu'aux escales. Bref un sans faute grâce à l'équipe de Indian Rides. Alors, pour la prochaine ? le Ladakh ? A suivre

Namasté, Comment dire...exellents voyages !!! Le premier séjour au Rajasthan en 2018, accompagnés de SHAKTI. Ce début d année, pour notre second séjour en INDE, nous avons effectué notre voyage en Inde du Sud " La route des Epices ", accompagnés de NAREN. Deu voyages totalement différents, mais exellents et merveilleux dans les deux cas INDIAN RIDES, petite entreprise familiale à taille humaine, nous fait découvrir leur pays avec passion et amour. Grâce à NAREN, SHAKTI et GOPIKA, ainsi que RAM, notre mécano, VENTEKESH et MOHAN, l intendance en voitures, tout ce petit monde s est très bien occupé de nous !! Une organisation au top, toujours à notre écoute et bienveillants. Paysages splendides, rencontres hautes en couleurs, des Royales Einfield vaillantes!! Surtout ne changez rien !! Un grand merci à toute l'équipe INDIAN RIDES A très vite pour de nouvelles aventures ! Et pour reprendre leur slogan INDIAN RIDES " DÉCOUVRIR L INDE A MOTO " Florence et Charles

14 jours dans le sud de l'Inde, de Madras au KÉRALA
début culturel avec de tres beaux temples, et paysages magnifique a l'approche de Cochin , ville de la fin de ce tres beau voyage, tres bien organisé avec équipe tres conviviale.

23/02/2024

Après le Rajasthan... Une deuxième expérience avec Indian Rides dans l'Inde du Sud, parfaitement organisée en dehors des sentiers battus ! Visites, étape en moto en parfaite sécurité, hôtel ... Tout était parfait ! Une expérience hors du commun ... Que nous conseillons ! Aline et Domi

La Route des Epices ; Deux semaines au Tamil Nadu et au Kérala
Une très belle (troisième) expérience de l'Inde, menée par l'équipe très professionnelle et conviviale de Indian Rides.

La communication pour organiser le voyage en amont puis l'accompagnement lors du périple, les efficaces Royal Enfield 500 (même en duo), nous ont permis de découvrir le Tamil Nadu et ses rizières, Pondicherry et son passé "européen" et enfin le splendide Kerala et ses fameuses plantations de thé, pour terminer au bord des romantiques back waters.

Un rêve éveillé pour le motard amateur
- de challenges (le trafic routier indien) ,
- de tourisme (variété des sites visités)
- de cuisine haute en couleur et en ... épices (le thème du voyage),
- de beaux  hébergements de caractère (Havélis, hôtels de qualité la plupart du temps avec piscine),
et une multitude de petites attentions à chaque occasion tant en bord de route (les vendeurs de lait de coco, les grilleurs de cajou, les chaï massala) qu'aux escales.

Bref un sans faute grâce à l'équipe de Indian Rides.
Alors, pour la prochaine ? Le Ladakh ? A suivre...!

Namasté,

Comment dire.... exellents voyages !!!

Le premier séjour au Rajasthan en 2018, accompagnés de SHAKTI .

Cette année, pour notre deuxième séjour en INDE nous avons effectué notre voyage en Inde du Sud "La route des Epices", accompagnés de NAREN.

Deux voyages totalement différents, mais excellents et merveilleux dans les deux cas!!
INDIAN RIDES, petite entreprise familiale à taille humaine, nous fait découvrir leur pays avec passion et amour.

Grâce à NAREN, SHAKTI et GOPIKA, ainsi que RAM, notre mécano, VENTEKESH et MOHAN, l intendance en voitures, tout ce petit monde s est très très bien occupé de nous ainsi qu une organisation au top, toujours à notre écoute.

Paysages splendides, rencontres hautes en couleurs.
Surtout ne changez rien !!
Un grand merci à toute l équipe INDIAN RIDES
A très vite pour de nouvelles aventures !

Et pour reprendre leur slogan :
INDIAN RIDES
"DÉCOUVRIR L INDE A MOTO"

Nicolas D

TRÈS BIEN

09/04/2024

Un séjour hors des sentiers touristiques. Des lieux magiques pour dormir dans des demeures aristocratiques avec des dîners sophistiqués, meilleurs qu'au restaurant.
Un rythme moto agréable mêlant routes rapides et petit chemin où la découverte de la population rurale est un plaisir. Marché aux légumes, poissons et fruit pour des arrêts illuminés du sourire de la population. Service d'Indian Rides impécable, chaleureux et attentionné. Je rempile en décembre pour Chenai-Kochi.
Nicolas

Mon ami Luc m'a fait découvrir le site d' Indian Rides et ses photos magnifiques.
Mon inscription s'est faite in extremis après une brève réflexion , à peine sorti de l'aéroport , au premier contact comme passager de la voiture de notre guide , je me suis dit :" qu'est-ce je fiche ici , je vais mourir "! Deux sortes de touristes ,celui qui s'enferme dans sa chambre d'hôtel aseptisée et celui qui va en prendre plein les yeux; je serai celui là!
En effet, le lendemain , dans le sillage de Narendra, j'étais rassuré. Ouf! De plus le groupe était homogène , et sympathique ce qui ne nuit pas à la très bonne ambiance sur les routes et durant les étapes. Paysages grandioses, beaucoup de couleurs vives, de sourires, des enfants joyeux. La misère est présente mais la dignité de ces gens est immense .
Une leçon de vie ! Les moussons successives, l'absence d'entretien d'intérêts, le manque d'argent et la patine du temps ont fait leurs oeuvres. La période faste est loin pour énormément de constructions mais aussi beaucoup de monuments et bâtiments en parfait état ce qu'il faut reconnaitre.
Tout est beau, malgré ma déformation d'européen gâté, je reste ébloui par toutes ces images et impressions.
Et à table , alors là, la décontraction totale , roues libres et rires , entrée, plat, dessert Black cofee, Thé Massala et souvent une bonne bière!!!
Voyage féérique, le choix des hôtels, des sites est excellent quant à la nourriture, aucun problème, à condition bien sûr de respecter quelques principes de base.
L'équipe est formidable, toujours souriante et ultra professionnelle.
Narendra respire la gentillesse le calme et la bienveillance . Une belle personne ! Indian Rides ne peut avoir que de beaux jours.
Un petit mot pour Gopika très présente dans toutes les phases administratives de ce séjour . Merci.
Allez-y , pour défier la routine et voir l'extraordinaire des choses simples!
Pierre-Henri.

Dejoie Christian et Catherine

Super équipe

23/12/2019

Superbe voyage avec 2 motos. Equipe indienne prévenante et sécurisante, la conduite à gauche s'oublie trés rapidement. 2eme voyage avec la même équipe, que demander de plus.

DÉSERT François-Xavier

Exeptionnel voyage moto Inde du sud

23/12/2019

Magnifique voyage en moto dans l'Inde du Sud, de Chennai à Cochin via les immenses rizières du Tamil Nadu jusqu'aux montagnes vertes et couvertes de plantations de thé du Kerala. Ma préférence va pour le Kerala, et j'ai aussi beaucoup aimé la visite de Pondichéry. L'organisation était parfaite. Un grand merci à Narendra pour sa gentillesse et sa présence constante à nos côtés, ainsi qu'à Parvesh pour sa dextérité dans les interventions sur les motos.

Bonjour Nous revenons d'un séjour au Inde du Sud avec l équipe d' Indian Rides qui nous a fait découvrir un pays et une civilisation merveilleuse , nous vous recommandons cette agence qui a un sens humain hors du commun , que de bons souvenirs jean-guy et Nanou

Merveilleuse façon de découvrir l'inde et ces superbes paysages, les gens sont adorables toujours très aimables; je retiens aussi l'excellente organisation d'Indian Rides, très efficace et dévouée

Après avoir parcouru avec Indian Rides le Rajasthan il y a 2 ans nous avons décidé de renouveler l'expérience avec une nouvelle destination: l'Inde du sud a moto. Une nouvelle fois la magie a opéré, de nouveaux paysages et toujours la même attention de Shakti et de nos accompagnateurs aux petits soins pour nous! Le choix du parcours et des visites était comme la dernière fois exceptionnel. Leur connaissance du pays permet d'avoir des rencontres privilégiées avec les habitants. La gentillesse et l'accueil d'Indian Rides est sans pareil . Nous rentrons de chaque voyage avec des étoiles plein les yeux. Nous n'avons qu'une envie, les revoir et re-partager avec eux de nouvelles aventures.

Le Rajasthan ne peut être découvert qu'avec qu'INDIAN RIDES et se vivre qu'en Royal ENFIELD ! Une équipe incroyable, un pays fabuleux, des hôtels chargés d'histoire et des routes invraisemblables. INDIAN RIDES nous fait partager son amour du pays et de sa moto nationale, l'esprit motard a toujours été présent pendant ce périple grâce à Narendra, merci. A n'en pas douter, je me prépare à repartir pour visiter l'Inde du sud, l'esprit et la philosophie Indienne me manque déjà !

FONTAINE J-Y et Christine

Un voyage parfait

31/12/2019

Ce premier voyage en Inde a été une trés belle expérience de par le transport en moto et son organisateur, dont il faut louer la compétence et l'humeur égale et parfaite, sa gentillesse, sa disponibilité. Nous sommes prêt a repartir !! A recommander.

analytics-graph-bar