Udaipur- La ville des lacs

Udaipur- La ville des lacs Udaipur aussi surnommée la Venise de l’Est c’est l’une des plus belles villes d’Asie. Elle est aussi connue sous le nom de « ville des lacs » de part la beauté du lac artificiel se trouvant au cœur de la ville. Udaipur se trouve dans le Rajasthan a 403 km de la capital, Jaipur. Le palais du lac montre la grandeur de Rajputana, il est situe sur une ile sur le lac Pichola et est l’un des meilleurs hôtels au monde. De nos jours beaucoup de lieux historiques sont transformés en hôtels. Il y a environ 6 lacs dans la ville et plusieurs autres lacs dans les alentours. Maharana Udai Singh II a fonde la ville en 1559. Udaipur a été la première capitale de l’empire du Mewar. Le Mewar ne faisait pas partie du Rajasthan tant que l’Inde était une possession indienne, une fois l’Independence acquise cette région fut rattachée au Rajasthan”  Les anciens ainsi que les documents historiques disent que Maharana Udai Singh II était en train de chasser dans les collines Aravalli quand il a découvert cet endroit et a décidé d’y construire une résidence pour vivre en sécurité. Lorsque les mongoles ont capturé Chittorgarh fort, Maharana Udai Singh s’est exilé a Udaipur. C’était l’endroit idéal pour se protéger des attaques mongoles car la ville est entourée par les collines Aravalli donc les chevaux mongoles ne peuvent pas l’atteindre. La ville d’Udaipur est aussi connue pour ses jouets en coton qui sont exportés à travers le monde.

Le tourisme a Udaipur Considérée comme  l’une des plus belles villes d’Asie Udaipur est la ville la plus visitée en Inde. On y célèbre également les mariages des familles royales, des célébrités ou des grands hommes d’affaires. Les lacs et les palais offrent une atmosphère reposante à la ville. Lake Palace: initialement construit pour servir de résidence secondaire à la famille royale il est maintenant un hôtel 5 étoiles. Il se trouve au centre de la ville, sur le lac Pichola. City Palace : il a été construit en 1559 pour le roi de la ville.

Mansoon Palace: l’architecte devait construire ce bâtiment sur 9 étages mais la mort prématurée du roi Maharana Sajjan Singh a modifie les plans, son successeur a termine la construction en suivant le but originel de toucher les nuages lors des moussons.

Jagdish Temple: un grand temple indou construit par Maharana Jagat Singh en 1651, c’est un magnifique exemple de l’art architectural indien.

Fateh Sagar : dans la partie nord du lac Pichola on retrouve le Fateh Sagar lake.

Saheliyo Ki bar: un lieu dédié aux femmes de la famille royale, spécialement la princesse de la ville.

Gulab Bagh: le jardin d’Udaipur, rempli de rose connu pour sa librairie et son zoo

Categories:   Rajasthan

Comments

  • Posted: 28 August 2015 10:49

    hajj

    bravo, j'aime beaucoup cette description pour le voyage inde du nord . merci pour le partage .