Royal Enfield trip dans l’Himalaya

Un Royal Enfield trip dans l’Himalaya, c’est avant tout une aventure, un périple fait pour ceux qui aiment les sensations fortes. Parcourir les routes les plus hautes du monde à moto n’est pas à la portée de tous : l’altitude, les routes accidentées donnent à ce voyage des allures de sport extrême qui conviendront aux motards les plus aguerris. Ces routes si elles peuvent être difficiles sont plantées dans un décor des plus majestueux : l’impressionnante chaîne de montagnes himalayennes. Indian Rides, agence de voyages indienne francophone, organisant depuis plus de neuf ans des circuits moto dans toute l’Inde a créé le circuit « Sur les terres de l’Himalaya à moto », un circuit dédié à vous faire découvrir, aimer l’Himalaya indien et tout ce qu’il recèle.

Au volant d’une Royal Enfield, moto de légende indienne, vous vous sentirez griser par l’altitude, le chalenge et le sang-froid que demande un tel voyage. Enchaînant les guets, les ascensions de cols, vous ne ferez plus qu’un avec votre Royal Enfield. Les motos Royal Enfield sont un symbole en Inde : créé en 1891, la marque d’abord anglaise devient indienne dans les années 1970 quand ne reste ouverte que la succursale indienne à Chennai de Royal Enfield. La marque déjà connue des indiens, car c’est elle qui équipe l’armée indienne en motos, connaît un succès grandissant en Inde. De plus les motos Royal Enfield sont renommées pour leur légèreté et leur maniabilité, deux caractéristiques qui les font de parfaits atouts sur les routes himalayennes et cela Indian Rides l’a bien compris. De plus pour assurer un Royal Enfield trip dans l’Himalaya en toute sûreté, un mécanicien vous accompagne tout le long du trajet.

20140811-IMG_7194

Un Royal Enfield trip dans l’Himalaya ce n’est pas seulement des routes, des montagnes mais c’est aussi une rencontre, une rencontre avec une culture, un peuple. Si vous connaissez déjà d’autres parties de l‘Inde, attendez-vous à être déboussolé. Vous pénétrez sur des terres bouddhistes et non hindous, les visages des populations évoluent plus on monte dans le Nord, preuve une fois de plus de la diversité de l’Inde. Le bouddhisme étant implanté dans la région depuis plus de neuf siècles, on retrouve dans le Ladakh des monastères vieux de plusieurs siècles perchés en haut de montagnes à l’architecture impressionnante. Ces monastères sont encore habités par des moines qui ont conservés des traditions ancestrales.

Ainsi que ce soit par les paysages, la culture, l’aventure, un Royal Enfield trip dans l’Himalaya reste une expérience unique.

Categories:   Himalaya

Comments