Voyage moto au Rajasthan – Explorer le Shekhawati grâce à notre trip

Le Shekhawati est une région située au centre du triangle Bikaner-Jaipur-Delhi. Bordée à l’est par les monts Arawelli, le Shekhawati est une grande plaine entre les riches terres de la vallée du Gange et le désert du Thar. Cette région bien moins touristique que les grandes villes princières du Rajasthan telles Jaipur et Udaipur n’en regorge pourtant pas moins  d’un patrimoine unique. Ce qui caractérise principalement ce patrimoine est la présence d’une multitude d’havelis, toutes plus grandioses les unes que les autres.  Les havelis sont des anciennes résidences de riches marchands, ornées de fresques murales colorées plus ou moins bien conservées. Chacune de ces havelis a un attrait particulier, elles racontent chacune une histoire différente, d’une famille différente et possèdent de fresques murales propre à chacune. L’intérêt de ces fresques réside dans la manière avec laquelle les artistes qui les ont créées ont subtilement combiné des sujets traditionnels comme la mythologie, des scènes religieuses avec des images de la famille ou des choses plus contemporaines.

voyage moto au rajasthan

Notre voyage moto au Rajasthan vous amène au cœur du Shekhawati, région que peu d’agences mettent au programme de leur circuit comme Indian Rides l’a fait. Vous passerez par plusieurs villes et villages du Shekhawati, Mandawa, Ramgarh Sikar et Mahansar. Mandawa est la ville la plus connue du Shekhawati. Cette ville dont la création date du XVIIIe siècle tient sa renommée de  ses havelis et de son impressionnant fort. Vous passerez aussi par la petite ville de Ramgarh Sikar qui vaut le détour. Partout où vous poserez les yeux dans cette petite ville de la fin du XVIIIe siècle, vous verrez des décorations colorées, des fresques murales, des havelis et des temples bien conservés, témoignant de la gloire passée. Enfin vous passerez par le village de Mahansar, son fort et ses havelis ne vous feront pas regretter de vous y être arrêtés. Mahansar fut autrefois une place de commerce et les riches ornementations  qu’on peut y trouver en témoignent. Aujourd’hui, on y produit encore un alcool à base de plantes et de fruits secs au goût unique.

voyage moto au rajasthan

Découvrir le Shekhawati est une immersion unique dans l’Inde traditionnelle. Notre voyage moto au Rajasthan en passant par cette région ne vous propose pas seulement de visiter des monuments inoubliables mais aussi de rentrer en contact avec la population locale dans ces petites villes encore authentiques. Narendra et Shakti, les deux frères fondateurs dIndian Rides sont originaires de cette région et tiennent à vous transmettre durant votre voyage moto au Rajasthan leur passion pour celle-ci.

Categories:   Rajasthan

Comments