Cuisine Indien

Banquet de fumets, de saveurs, de textures et de couleurs, la cuisine indienne exprime métaphoriquement la personnalité du pays. Elle échappe à toute classification simpliste, tant la diversité est grande selon les régions. Les différences culinaires entre le Nord et le Sud, considérables, résultent notamment du climat et des influences historiques. Le végétarisme strict est limité au Sud, à l’État du Gujarat et à certaines autres villes. Dans le Nord, la viande, le pain et les céréales sont plus répandus,

Dans le Sud, le riz accompagne des plats végétariens, pour la plupart fortement voire extrêmement relevés. Le dhal, plat à base de lentilles est omniprésent, en accompagnement ou comme base du repas. Le thali, originaire de l’Inde du Sud, se déguste dans tout le pays. Cet assortiment de plats, servi dans le Sud sur un plateau recouvert de feuilles de bananier fraîches, forme un repas complet. Vous vous régalerez de curry de viande ou de poisson et de succulents tandooris. Dans le Sud, le masala dosa, une crêpe de farine de lentilles farcie de légumes, constitue un excellent en-cas, voire un repas et le lassi, yaourt battu sucré ou salé, calmera votre sensation pimenté du palais.

Categories:   Inde

Comments

  • Posted: 10 September 2013 13:04

    bandung rental

    I have been searching for something like this for a long time when I search on the internet today to my surprise your site is right on the top of the search engine results. I can tell you that this topic really interests me and I thank you for providing such a great insights on the topic. However I would like you to take a look again at other websites discussing this topic and maybe you can get some new ideas about what you can write for your next blog posts.