Voyage moto au Gujarat, un Etat de l’Inde aux richesses inexplorées

Vous n’avez sans doute pas ou très peu entendu parler de cet Etat qui s’étend au Nord-ouest de l’Inde. Pourtant si la renommée du Gujarat est moins grande que celle du Rajasthan, il ne manque pas de présenter autant d’attraits que celui-ci. Le Gujarat, c’est avant tout, dans l’Histoire moderne, la terre natale du Mahatma Gandhi,  « le père de la nation », qui naquit à Porbandar, en 1869. C’est à partir de cet Etat qu’il commença sa lutte pour l’indépendance de l’Inde. Mais la richesse du Gujarat ne s’arrête pas là ; notre voyage moto au Gujarat vous amènera hors des sentiers battus et vous fera découvrir une autre facette de l’Inde. Le Gujarat moins touristique que le Rajasthan n’en sera que plus agréable avec une population accueillante, curieuse et désintéressée.

La première richesse du Gujarat est sa flore et sa faune uniques que vous pourrez admirer pendant votre voyage moto en Royal Enfield. Il contient près de quatre parcs nationaux et 27 réserves naturelles, un nombre assez impressionnant qui témoigne de l’importance et de la diversité de la faune au Gujarat et de la volonté de la préserver. Le Gujarat est le seul foyer de lions asiatiques (ou persans). C’est au Gir national parc que les lions ont élu résidence. Durant votre voyage moto, vous explorerez ce parc et aurez peut-être la chance de tomber nez à nez avec le roi de la savane. Mais il n’est pas le seul attrait du parc. En effet, le Gir national Parc abrite sur ses 258 km2 de surface de nombreuses espèces de mammifères (léopards, antilopes…),  de reptiles (crocodiles, pythons..) ou encore d’oiseaux. La découverte de la faune et la flore  du Gujarat ne s’arrêtera pas là puisque vous visiterez aussi le parc national d’ornithologie de Velavadar ou encore les marées salés de RannKuch au paysage lunaire. La diversité du Gujarat est sans fin, vous goûterez même au sable chaud des plages de Diu.

1412775252_voyage-moto-au-Gujarat

Mais l’attrait du Gujarat ne se résume pas à sa nature exceptionnelle, il possède aussi un patrimoine culturel de première importance. Les 863 temples jaïns de Palitana sont une merveille et méritent amplement les 3950 marches qu’il aura fallu gravir pour y arriver. C’est un haut lieu de pèlerinage pour les Jaïns (religion qui inspira à Gandhi le principe de non-violence), la chaire animale et les œufs en ont même été bannis. Les vestiges de Junagadh sont impressionnants par leur conservation, les lieux remontent à avant J-C pour certains. La liste des trésors du Gujarat est sans fin et ce voyage moto Inde vous laissera ébloui et heureux d’avoir été initié à ceux-ci.

Categories:   Inde

Comments