Passage par des lacs aux couleurs enchanteresses lors de votre Raid moto en Himalaya

Vous passerez par deux grands lacs de l’Himalaya en moto Royal Enfield: le lac Pangong Tso et le lac Moriri. Ces deux lacs apparaissent comme irréels. Flanqués entre d’arides montagnes, rien ne nous prépare à rencontrer ces superbes étendues d’eau dans lesquelles se reflètent, si le temps est clément, les monts de l’Himalaya en moto. L’eau à cette altitude se pare d’un bleu profond, tranchant avec les teintes plus ternes des montagnes Ce contraste rend d’autant plus impressionnants ces lacs, taches de bleu saphir dans des altitudes où faune et flore se font rares.

Notre raid moto en Himalaya vous amènera d’abord devant le lac Pangong Tso en Royal Enfield. Ce lac s’étend sur 134 km à une altitude de quelques 4250 m ! Ce lac a la particularité, en plus de se trouver à une altitude si haute, de se trouver à cheval entre l’Inde et la Chine (le Tibet plus exactement). Ainsi les deux tiers de la longueur du lac sont en territoire chinois. A votre arrêt au lac Pangong Tso, vous vous trouverez à 40 km du Tibet même si pour des raisons diplomatiques, il vous sera impossible d’aller plus près de la frontière. Pour accéder à ce coin de paradis, il vous faudra emprunter une route difficile réservée aux motards les plus émérites et vous passerez le col de Changla, situé à 5360 m d’altitude. Quel soulagement lorsque vous arriverez à votre campement, installé juste en face du lac. Vous boirez un réconfortant chai, savourant la beauté surnaturelle du paysage qui s’étale en face de vous et peut-être même si vous êtes, vous y baignerez-vous.

raid moto en Himalaya

Dans une autre étape de raid moto en Himalaya, vous découvrirez un deuxième lac, le lac Moriri, aussi éblouissant, si ce n’est plus, que le lac Pangong Tso. A une altitude de 4522 m, il est le plus grand lac de haute altitude d’Inde se trouvant entièrement sur son territoire. Le lac est nourri par la fonte des neiges printanières des montagnes avoisinantes. Dans son eau claire se reflète les montagnes, les nuages donnant un aspect magique à cette immense étendue d’eau. Les montagnes semblent flotter sur le lac, nos yeux ne peuvent quitter ce paysage, ce bleu si intense. Avant votre raid moto en Himalaya, les lacs étaient peut-être seulement synonymes d’eau stagnante pour vous, mais après avoir vu ces lacs s’étendre devant vos yeux, leurs couleurs enchanteresses, vous ne pourrez qu’avoir changé d’avis.

Categories:   Himalaya

Comments