Sur la route des maharajas à vélo

VOUS AIMEREZ

  • Agence indienne francophone, reconnu par l’état Indien
  •  Vous visiterez une culture locale loin des sites touristiques
  • La sécurité est de mise dans notre agence, vous pouvez rouler tranquille
  • Vous aurez l’occasion de rencontrer les Maharajas du pays
  •  Découvrez des paysages uniques à bord de votre vélo 

€ 1895

15 Jours 14 Nuits

Voyages vélo Rajasthan

Vivez un voyage atypique, prenez le temps de découvrir le Rajasthan autrement avec la splendeur majestueuse de cette « Terre des Rois »et ses villages en vélo ! C’est une expérience unique qui vous permettra de faire des rencontres et être en contact direct avec la population locale et la vie quotidienne. Visite de sites remarquables comme la magnifique ville fortifiée de Jodhpur, appelé la « ville bleue ». Les forts de campagne charmant à Chittorgarh  ou encore de Chandelao Ghar, ces lieux vous offriront un aperçu de la riche et romantique histoire du Nord de l’Inde.
 

Disponibilités

  • Janv
  • févr
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sept
  • Oct
  • Nov
  • Déc
  • Disponible
  • Non disponible

Jour 01

Arrivée à Delhi – Mandawa (en voiture)

Accueil par notre représentant d’Indian Rides à l’aéroport et départ pour Mandawa Départ vers Mandawa en voiture. Mandawa est au cœur de la région du Shekawati : une principauté célèbre pour ses fresques murales qui ornent les murs des Havelis (grande demeure) ainsi que ses palais et forts. Diner et nuit à l’hôtel.

  • 6hrs / 270Km
  • Mandawa Haveli

Jour 02

Mandawa – Ramgarh – Mehensar – Mandawa (60 Km en Vélo)

Apres petit déjeuner visite de Ramgarh et Mehansar en vélo. Déjeuner à Mehansar en possible compagnie du Maharaja des lieux (selon ses obligations) Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 03

Mandawa – Bikaner (25 en vélo)

Après le petit déjeuner route pour Bikaner. Départ en vélo et après 25 kms continuation vers Bikaner en voiture. A l’arrivée découverte du fort de Junagarh. Installation, diner et nuit à l’hôtel.

  • 5hrs / 180Km
  • Basant Vihar Palace

Jour 04

Bikaner – Jodhpur ( 40 en vélo)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en vélo pour Jodhpur, après 40 kms en vélo continuation vers Jodhpur en voiture. Déjeuner en cours de route. A l’arrivée visite “ville bleue”, de l’impressionnante forteresse de Meherangarh et balade dans la vieille ville. Diner et nuit à l’hôtel.

  • 6hrs / 250Km

Jour 05

Jodhpur – Chandelao (30 Km en vélo)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Chandelao Garh en premier en voiture (env. 7kms) pour sortir de l’agglomération de Jodhpur puis reprise des vélos. Déjeuner à votre arrivée à Chandelao.

Chandelao Garh est un village authentique. Vous y découvrirez l’Inde rurale dans toute son authenticité : faire une balade à pieds jusqu’au lac (qui est le lieu de rencontres quotidien des habitants où les femmes viennent chercher l’eau dans de grosses jarres sur la tête, les hommes abreuvent leurs troupeaux de chèvres ou de mouton, et des enfants jouent avec des objets de fortune) est indispensable. Le village est constitué de maisons en terre entourant le fort de Chandelao. Son propriétaire a créé une coopérative de femmes tisserands pour venir en aide aux familles défavorisées : vous pourrez y trouver de jolis vêtements chemises, jupes, cadeaux et faire un beau geste.

Le dîner à Chandeleo Garh est servi sur la terrasse du fort surplombant le village, vue imprenable et qualité exceptionnelle des plats cuisinés royalement à l’ancienne. (Selon les conditions climatiques). Nuit à l’hôtel.

  • 2hrs / 50Km
  • Chandelao Fort

Jour 06

Chandelao (60 Km en vélo)

Petit déjeuner, déjeuner et diner à l’hôtel. Aujourd’hui 60 Kms en vélo pour la visite des villages autour Chandelao Garh. Découverte de la vie locale au travers des chemins que vous emprunterez. Nuit à l’hôtel.

Jour 07

Chandelao – Ranakpur ( 70 en vélo)

Petit déjeuner à Chandélao Fort puis route vers Ranakpur en Vélo. Déjeuner en route.Après 70 kms, continuation vers Ranakpur en voiture.Installation, diner et nuit à l’hôtel.

  • 4hrs / 165Km
  • Ranakpur Hill Resort

Jour 08

Ranakpur – Udaipur ( 60 en vélo)

Petit-déjeuner à l’hôtel.Visite du site de Ranakpur, impressionnant ensemble de temples jaïns de marbre blanc aux dentelles de sculptures, Départ pour Udaipur en voiture.Déjeuner au cœur des monts Arvalli. Continuation en vélo jusqu’à Udaipur. Installation, diner et nuit à l’hôtel.

  • 3hrs / 100Km
  • Rampratap Palace

Jour 09

Udaipur

Journée en pension complète à Udaipur. Construite en 1568 par Maharana Udai Singh II, la ville d’Udaipur est la Venise de l’est, la ville la plus romantique de l’Inde. Journée libre à la visite de cette ville avec la compagnie d’un guide local. Vous aurez la possibilité de visiter le City Palace, le Sajjan Garh /temple de la mousson, le Jagdish Temple. L’après-midi et le soir, vous pourrez arpenter les ruelles magnifiques au cœur de la vieille ville tout en ayant une occasion de faire du shopping dans les échoppes et bazars authentiques. Cette visite libre vous réserve un vrai moment de détente et de tentation !!!

Jour 10

Udaipur – Bijaipur (25 en vélo possibilité de plus)

Petit déjeuner à l’hôtel, route vers à Bijapur en voiture pour la sortie d’Udaipur. Continuation en vélo et en cours de route, visite la ville Chittorgarh.Déjeuner sur la route. Continuation vers Bijaipur Castle en voiture. Installation, diner et nuit à l’hôtel. Chittorgarh : la terre du courage, de la chevalerie et du sacrifice. Perchée au sommet d’une colline, c’est la plus vieille ville du Rajasthan. Vous y visiterez des temples jains, des palais et le fort majestueux de Chittorgarh qui raconte, à travers ses pierres, son histoire glorieuse de courage et de sacrifice.

  • 4hrs / 140Km
  • Castle Bijaipur

Jour 11

Bijaipur (env.60 kms en vélo)

Apres petit déjeuner tour des villages environnants le village de Bijaipur. Visite d’une école près de Bijaipur en compagnie du Maharaja de Bijaipur. Déjeuner et nuit dans le château.

  • 3hrs / 60Km

Jour 12

Bijaipur –Jaipur (env.35 en vélo)

Très tôt le matin, avant de prendre le petit déjeuner, vous pourrez faire un peu de yoga avec le Maharaja en personne (si vous le souhaitez?) Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en vélo pour Jaipur. Ces kilomètres seront les derniers en vélo de votre séjour en Inde. Après avoir traversé des paysages très différents, vous laisserez les vélos pour finir la route vers Jaipur en voiture. Déjeuner en route. Arrivée à Jaipur en milieu d’après-midi. Installation, diner et nuit à l’hôtel, au cœur de la ville « rose ».

  • 35hrs / 350Km
  • Sarovar Portico

Jour 13

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel de bonne heure et départ pour la ville d’Amber. Journée en compagnie d’un guide local. Jaipur : Capitale du Rajasthan a été construite en 1727par Jai Singh II – l’architecte divisa la ville en 9 carrés, chacun représente une planète de l’astrologie indienne. Son successeur Ram Singh II fit repeindre la ville en rose en 1876 lors de la visite du Prince de Galles. Pour effectuer la visite du fort, vous aurez la possibilité de faire la montée du fort à dos d’éléphant comme au temps des Maharaja. Visite du Fort d’Amber puis départ pour la « ville rose ». Visite des monuments splendides :

Le City Palace et son musée, le Hawa Mahal (Palais des Vents), le Chandra Mahal, le temple Shri Govind Dev et le « Jantar Mantar », fabuleux observatoire astronomique historique. Déjeuner en ville. Le soir, possibilité de visite de Galta jee pour vous imprégner de l’ambiance pure, méditative et vivante de ses temples et kunds. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14

Jaipur – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Agra, via Fatehpur Sikri. Visite guidée de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri : ville fantôme construite en 1569 et inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, cette magnifique cité fortifiée, dotée de portails impressionnants, abritait les quartiers privés de l'empereur et les bâtiments de son administration. Son architecture est un mélange de styles islamique et hindou; elle reflète le mélange d'influence et le sens politique d'Akbar. Déjeuner à Fatehpur Sikri. Installation à l’hôtel à l’arrivée à Agra.

Visite guidée de Fort Rouge d’Agra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Fort Rouge d'Agra : Fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamuna. Il renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés, marquetés de pierres colorées. Il abrite également des salles d'audience, des jardins, des bassins et des mosquées. Diner et nuit à l’hôtel.

  • 4hrs / 340Km
  • Clarks Shiraz

Jour 15

Agra – Delhi

Visite matinale de Taj Mahal. Taj Mahal : Mausolée de marbre blanc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut décrit comme "une larme sur le visage de l’éternité" ou comme "l’incarnation de la pureté ". Son créateur, l’empereur Shah Jahan disait qu’il "faisait verser des larmes au soleil et à la lune", il le fit construire en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel et petit-déjeuner Départ pour Delhi. Selon l’horaire de votre vol, Transfert à l’aéroport.

  • 4hrs / 240Km

Bienvenus en Inde !
Pays asiatique, bordé au Nord par la Chine, le Népal, le Bhoutan; à l’Est le Myanmar et le Bengladesh ; à l’Ouest par le Pakistan. Au Sud, son littoral donnant sur la mer d’Oman et le golfe du Bengale à l’Ouest et l’Océan Indien à l’Est.


L’Inde, et ses 1,2 milliard d’habitants  est un pays qui vous fascinera avec sa beauté et sa diversité, ses multiples contrastes : à la fois source d’inspiration, de frustrations, de passions, de stupéfaction, ce pays haut en couleurs qui nous attire autant qu’il nous effraie.


Un pays avec une richesse culturelle et des splendeurs culturelles  qui vous enrichira et qui vous charmera avec ses couleurs chatoyantes, qui vous stupéfiera avec sa modernité, qui vous accueillera avec sa chaleur et son hospitalité. Si vaste et si variée, l’Inde se dévoile sous différents angles, selon vos envies.
Découvrir l’Inde c’est un périple initiatique pour l’esprit et le corps, elle mettra tous vos sens en éveil. C’est un monde mystérieux, à la fois captivant et assaillit. Captivant par sa beauté, sa diversité, sa subtilité et son authenticité. Assaillit par son intensité et sa dureté. En Inde tout surprend, émerveille, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, la foule, les sourires, la générosité des indiens les odeurs des épices, les couleurs des temples d’une beauté époustouflante et des femmes parées de bijoux scintillants et de saris flamboyants, des mendiants qui vous suivent,  des vaches qui se promènent au milieu des carrefours chaotiques, les éléphants croisés au détour d’une ruelle… Sans oublier les rencontres avec des passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent pleins de questions et vous dévisagent en bougeant de la tête.


À peine arrivés en Inde, certains ne pensent qu’à reprendre l’avion. D’autres persévèrent, s’accoutument difficilement, mais rêveront de retrouver le sol indien dès leur retour. Il y a enfin les inconditionnels, les amoureux, ceux qui rejoignent le sous-continent à la moindre occasion et en conservent une nostalgie permanente.
En Inde, le luxe côtoie souvent la pauvreté. C’est peut-être ce contraste accepté sans fatalisme, qui fascine autant ceux qui voyagent en Inde. Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent.
À vous de vous laisser séduire ! Construisez et faites vous une idée de votre voyage sur mesure en consultant les pages de notre site internet : itinéraire, brochure, blog, vidéo…
 

La première chose à savoir avant de vous lancer dans les démarches pour obtenir votre visa indien est que la date de commencement de validité de celui-ci correspond à sa date d’émission. Il ne faut donc pas s’y prendre trop longtemps en avance, vous pouvez vous en occuper un mois avant votre départ, c’est largement suffisant et permet d’avoir un visa valable toute la durée de votre séjour (ce qui est capital)
Deux voies s'offrent à vous pour obtenir votre visa: vous pouvez soit faire une demande d'obtention en ligne ou bien envoyer votre dossier à l'agence vfs à Paris ou bien aller dans une des agences se trouvant à Paris, Lyon, à Strasbourg ou à Bordeaux. Cependant faites attention car c'est à Paris que tout se passe donc l'obtention de votre visa sera deux à trois fois plus longues dans les succursales provinciales de vfs. 

Pour obtenir votre visa, vous devez obligatoirement avoir un passeport valable encore 6 mois minimum après la date du départ, d'une photocopie de votre passeport si vous faites votre demande par la poste ou un scan si c'est en ligne, de photos d'identité d'une taille très spécifique: 5x5 (aller chez un photographe ou possibilité de prendre les photos dans le bureau de l'agence vfs à Paris ou Marseille), du formulaire à remplir en ligne en anglais, à imprimer si vous ne faites pas de e-visa. Enfin vous devrez vous acquitter d'environ 60  euros de frais de visa, payable en ligne ou en chèque selon la voie que vous choisissez.

En tant qu’agence de voyages, notre outil de travail est notre pays, l’Inde, c’est pourquoi nous voulons aider à la conserver mais aussi à se développer, de manière responsable. Nous choisissons toujours des partenaires locaux pour quoi ce soit : en tant qu’entreprise indienne, un de nos buts est de faire travailler les populations locales et favoriser l’émergence de certaines régions, bien-sûr à notre échelle. Nos circuits sont faits en sorte de vous mettre en contact avec ces populations pour que vous ne voyiez pas l’Inde seulement d’une tour d’ivoire. Enfin, India World Travel reverse une partie de ces bénéfices à plusieurs associations : Toftigers, Eco Tourism Society of India, et une  association d’aide aux enfants indiens : I – India.

VOUS AIMEREZ AUSSI CES VOYAGES

Voyage inde du nord
Le Rajasthan authentique
agence de voyage rajasthan
Patrimoine du Rajasthan
voyage rajasthan et varansi
Du réve a léternite
Au pays de l’amour eternal
Narendra Singh Nirvan

Narendra Singh

+911414022336
Quick Contact

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
icon
Voyage moto en Inde

Notre video

Indian Rides pour faire visiter l’Inde en profondeur, c’est-à-dire, que vous aurez l’occasion de voir les monuments mythiques indiens et de rentrer dans le quotidien de quelques familles pour vous imprégner de la culture infinie de l’Inde.

 

 

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
  • Eco Tourism Society of India

Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Moyens de paiement acceptés Moyens de paiement acceptés