Les villages du Rajasthan à cheval

€ 2175

14 Jours 13 Nuits

Pour découvrir l’Inde à travers ses paysages, sa culture, ses villages… d’une manière insolite. Montez ces chevaux typiques de l’Inde, les Marwaris. Vivez une expérience extraordinaire en parcourant les chemins ruraux de cette région. Rien de mieux pour entrer en contact avec des locaux et découvrir leur manière de vivre. Vous aurez le plaisir de découvrir le Shekhawati, région connue pour ses nombreux petits villages renfermant mille et une merveilles. Vous effectuerez une trentaine de kilomètres par jour à cheval vous laissant largement le temps de découvrir les trésors de cette partie de l’Inde. Nos arrêts fréquents pour visiter, se restaurer ou simplement se reposer et discuter vous permettront d’admirer les couleurs, les paysages qui se dévoileront à vous. Ce circuit vous permet de découvrir palais, cités et Havelis qui se fondent au cœur des dunes du désert du Rajasthan.
 

Jour 01

Arrivée à Delhi - Mandawa

A votre arrivée à l’aéroport de Jaipur, vous serez accueilli par notre représentant local puis départ pour Mandawa. Installation diner et nuit à l’hôtel. Visite de la ville aux ruelles colorées. Mandawa est au cœur de la région du Shekawati : une principauté célèbre pour ses fresques murales qui ornent les murs des Havelis (grandes demeures) ainsi que ses palais et forts. .
 

Jour 02

Mandawa

Après le petit déjeuner, départ pour le premier contact avec votre future monture. Votre guide, héritier d’une grande famille rajpute vous accueille dans le palais de ces ancêtres. Vous effectuerez 1 à 2h de balade afin de vous familiariser avec votre cheval.
 

Jour 03

Mandawa et ces alentours

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des alentours de Mandawa. Déjeuner à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel. La ville de Mandawa est très connue pour ces fresques murales mais les villages qui l’entourent vous feront découvrir les couleurs naturelles que portent les gens. Les bergers avec leur dhoti-kurta blanc, leur turban de couleurs vives, les hommes se rassemblant autour d’un tchaï dans une petite échoppe le long d’un chemin. Vous promener dans la campagne environnante pour vous faire une idée plus juste du mode de vie des paysans de la région et même aller jusqu’au marché local dans un des bourgs. Il est difficile de passer sans être attendri par les enfants du village qui on tous un sourire plein de fraicheur et le regard pétillant.
 

Jour 04

Mandawa – Churiajit garh

Petit déjeuner à l’hôtel. Premiers kilomètres à la découverte de cette campagne semi-désertique. Déjeuner champêtre. Diner et nuit au campement. Départ de Mandawa pour le village de Churi ajit Garh. La journée sera rythmée par la découverte de ces paysages et traversée des champs. Les couleurs des saris des femmes au milieu des cultures de blé, la quiétude des campagnes vous ferons apprécier vos premiers pas en Inde. Ce petit village de Churi Ajit Garh renferme encore de très belles havelis. Vous comprendrez pourquoi on appelle le Shekawati : « La galerie d’art à ciel ouvert ».Déjeuner champêtre.
 

Jour 05

Churiajit garh - Fatehpur

Petit déjeuner au Campement. Déjeuner dans la campagne. Arrivée à Fatehpur, installation, diner et nuit dans le campement. Réveil au chant des paons, oiseaux familiers porte-bonheur au Rajasthan.Vous aurez l’occasion de poussez un peu plus vos chevaux dans ce paysage libre de culture. Possibilité de rencontre avec une famille d’agriculteur qui vous expliquera son travail dans cette région où l’eau se fait rare.
 

Jour 06

Fatehpur - Mehansar

Petit déjeuner au campement. Déjeuner champêtre. Installation et nuit au campement. Diner au palais de Mahansar, peut être en présence du Maharaja, propriétaire des lieux. Départ à travers la campagne, sur les chemins de terre pour une traversée de villages pittoresques, où la vie locale est restée accrochée à un autre temps. Selon la saison, possibilité de s’arrêter afin de comprendre le principe de la fabrication de briques faite entièrement artisanalement. En effet, les agriculteurs font de la fabrication de briques, une ressource supplémentaire de revenus.
 

Jour 07

Mehansar - Alsisar

Petit déjeuner au campement. Déjeuner à l’ombre d’un arbre, au milieu de cette nature aride. Installation, diner et nuit au campement. Continuation de cette découverte de la vie rurale rajasthanie. Randonnée à cheval à travers des plaines ouvertes arborées de buissons où vous croiserez les bergers et leurs chèvres.. Arrivée à Alsisar, visite d’un cénotaphe et d’un temple appartenant à la famille royale.
 

Jour 08

Alsisar - Malsisar

Petit déjeuner au campement, aux abords du palais. Déjeuner champêtre. Installation, diner et nuit au campement. Continuation de cette découverte de la vie rurale rajasthanie. Vous allez chevaucher sur les sentiers sablonneux autour des champs où les paysans travaillent avec leurs bœufs. Les femmes, dans leurs saris colorés, portent les carafes d'eau sur la tête et vont jusqu’aux puits, les enfants nous font des signes de la main. Nos chevaux se jouent du terrain accidenté et nous permettent de bénéficier d'un superbe point de vue sur cet environnement hors du commun. Retour au campement.
 

Jour 09

Malsisiar - Mandawa

Apres le petit-déjeuner, Départ pour Madawa. Dernier jour à dos de cheval. Installation, diner et nuit à l’hôtel.Avant le départ de ce village, visite d’une école locale. Vous pourrez y voir les conditions d’éducation de ces enfants qui font parfois plusieurs kilomètres à pied le matin pour arriver jusqu'à l’école.Sur la route du retour vers Mandawa, arrêt dans les villages.Vous aurez l’occasion de faire une pose autour d’un Tchaï, thé indien, masala (aromatisé), boisson locale incontournable.
 

Jour 10

Mandawa - Jaipur

Apres le petit-déjeuner, Départ pour Jaipur – Premier tour de la ville. Installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel. Jaipur est une ville royale depuis sa fondation en 1727 on la nomme la “ville rose”, la couleur rose étant traditionnellement une couleur de bienvenue. Vous pouvez profiter de votre soirée libre pour découvrir le centre-ville exotique réputé pour ses marchés de l’artisanat, de joailleries, vous balader a travers les rues très animées des bazars, faire une promenade à rickshaw, faire du shopping etc. Il y a également une possibilité de regarder un film-spectacle bollywood à Raj-Mandir, salle de cinéma exotique, immense et kitsch de l’Inde.
 

Jour 11

Jaipur

Aprés le petit-déjeuner, départ pour Amber et Jaipur. Visite de la ville, de ses Monuments principaux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel. Excursion au Fort d’Amber avec une montée jusqu’au fort à dos d’éléphant (non inclus). Amber était la capitale de l'ancien empire rajpoute et fut abandonnée quand son maharajah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Au milieu de hautes collines, à proximité d'un petit lac, se trouve la ville désertée d'Amber qui présidait, six siècles durant, au glorieux destin de la région. On visite les salles du palais situées autour d'un agréable jardin Moghol et le temple dédié à la déesse Kali. Du haut des remparts, la vue sur la campagne environnante est superbe. Continuation par la visite Jaipur, "Ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharaja, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", palais des vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l'on contemple de l'extérieur). .
 

Jour 12

Jaipur – Fetehpur Sikari – Agra

Petit déjeuner, départ pour Agra. En route, visite guidée de Fatehpur Sikri. Visite du Fort Rouge d’Agra en soirée. Installation et nuit à l’hôtel. Fatehpur Sikri : ville fantôme construite en 1569 et inscrite à la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco. Capitale impériale de 1571 – 1584 est l’exemple vivant d’un mélange méticuleux de différentes traditions architecturels indiennes et parfaitement conservée depuis son abandon. Visite guidée de Fort Rouge d’Agra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce fort aux hautes murailles massives et splendides et à l’architecture et ornementations exceptionnelles.
 

Jour 13

Agra - Delhi

Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Delhi. Selon l’heure de votre arrivée, tour de la ville en voiture afin de voir les principaux monuments. Installation et nuit à l’hôtel. Visite du Taj Mahal au soleil couchant, mausolée lumineux et majestueux en marbre blanc, bâti au bord de la rivière Yamuna par l’empereur Moghol Shah Jahan en mémoire a son épouse défunte Mumtaz Mahal. Visite matinale du Taj Maha, bâti au bord de la rivière Yamuna. Le Taj Mahal, Mausolée de marbre blanc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut décrit comme "une larme sur le visage de l’éternité" ou comme "l’incarnation de la pureté ". Son créateur, l’empereur Shah Jahan disait qu’il "faisait verser des larmes au soleil et à la lune", il le fit construire en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal.
 

Jour 14

Delhi Depart

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport selon l’heure de votre vol.
 

Bienvenus en Inde !
Pays asiatique, bordé au Nord par la Chine, le Népal, le Bhoutan; à l’Est le Myanmar et le Bengladesh ; à l’Ouest par le Pakistan. Au Sud, son littoral donnant sur la mer d’Oman et le golfe du Bengale à l’Ouest et l’Océan Indien à l’Est.


L’Inde, et ses 1,2 milliard d’habitants  est un pays qui vous fascinera avec sa beauté et sa diversité, ses multiples contrastes : à la fois source d’inspiration, de frustrations, de passions, de stupéfaction, ce pays haut en couleurs qui nous attire autant qu’il nous effraie.


Un pays avec une richesse culturelle et des splendeurs culturelles  qui vous enrichira et qui vous charmera avec ses couleurs chatoyantes, qui vous stupéfiera avec sa modernité, qui vous accueillera avec sa chaleur et son hospitalité. Si vaste et si variée, l’Inde se dévoile sous différents angles, selon vos envies.
Découvrir l’Inde c’est un périple initiatique pour l’esprit et le corps, elle mettra tous vos sens en éveil. C’est un monde mystérieux, à la fois captivant et assaillit. Captivant par sa beauté, sa diversité, sa subtilité et son authenticité. Assaillit par son intensité et sa dureté. En Inde tout surprend, émerveille, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, la foule, les sourires, la générosité des indiens les odeurs des épices, les couleurs des temples d’une beauté époustouflante et des femmes parées de bijoux scintillants et de saris flamboyants, des mendiants qui vous suivent,  des vaches qui se promènent au milieu des carrefours chaotiques, les éléphants croisés au détour d’une ruelle… Sans oublier les rencontres avec des passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent pleins de questions et vous dévisagent en bougeant de la tête.


À peine arrivés en Inde, certains ne pensent qu’à reprendre l’avion. D’autres persévèrent, s’accoutument difficilement, mais rêveront de retrouver le sol indien dès leur retour. Il y a enfin les inconditionnels, les amoureux, ceux qui rejoignent le sous-continent à la moindre occasion et en conservent une nostalgie permanente.
En Inde, le luxe côtoie souvent la pauvreté. C’est peut-être ce contraste accepté sans fatalisme, qui fascine autant ceux qui voyagent en Inde. Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent.
À vous de vous laisser séduire ! Construisez et faites vous une idée de votre voyage sur mesure en consultant les pages de notre site internet : itinéraire, brochure, blog, vidéo…
 

La première chose à savoir avant de vous lancer dans les démarches pour obtenir votre visa indien est que la date de commencement de validité de celui-ci correspond à sa date d’émission. Il ne faut donc pas s’y prendre trop longtemps en avance, vous pouvez vous en occuper un mois avant votre départ, c’est largement suffisant et permet d’avoir un visa valable toute la durée de votre séjour (ce qui est capital)
Deux voies s'offrent à vous pour obtenir votre visa: vous pouvez soit faire une demande d'obtention en ligne ou bien envoyer votre dossier à l'agence vfs à Paris ou bien aller dans une des agences se trouvant à Paris, Lyon, à Strasbourg ou à Bordeaux. Cependant faites attention car c'est à Paris que tout se passe donc l'obtention de votre visa sera deux à trois fois plus longues dans les succursales provinciales de vfs. 

Pour obtenir votre visa, vous devez obligatoirement avoir un passeport valable encore 6 mois minimum après la date du départ, d'une photocopie de votre passeport si vous faites votre demande par la poste ou un scan si c'est en ligne, de photos d'identité d'une taille très spécifique: 5x5 (aller chez un photographe ou possibilité de prendre les photos dans le bureau de l'agence vfs à Paris ou Marseille), du formulaire à remplir en ligne en anglais, à imprimer si vous ne faites pas de e-visa. Enfin vous devrez vous acquitter d'environ 60  euros de frais de visa, payable en ligne ou en chèque selon la voie que vous choisissez.

En tant qu’agence de voyages, notre outil de travail est notre pays, l’Inde, c’est pourquoi nous voulons aider à la conserver mais aussi à se développer, de manière responsable. Nous choisissons toujours des partenaires locaux pour quoi ce soit : en tant qu’entreprise indienne, un de nos buts est de faire travailler les populations locales et favoriser l’émergence de certaines régions, bien-sûr à notre échelle. Nos circuits sont faits en sorte de vous mettre en contact avec ces populations pour que vous ne voyiez pas l’Inde seulement d’une tour d’ivoire. Enfin, India World Travel reverse une partie de ces bénéfices à plusieurs associations : Toftigers, Eco Tourism Society of India, et une  association d’aide aux enfants indiens : I – India.

VOUS AIMEREZ AUSSI CES VOYAGES

Voyage inde du nord
Le Rajasthan authentique
agence de voyage rajasthan
Patrimoine du Rajasthan
Narendra Singh Nirvan

Narendra Singh

+911414022336
Quick Contact

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
icon
Voyage moto en Inde

Notre video

Indian Rides pour faire visiter l’Inde en profondeur, c’est-à-dire, que vous aurez l’occasion de voir les monuments mythiques indiens et de rentrer dans le quotidien de quelques familles pour vous imprégner de la culture infinie de l’Inde.

 

 

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
  • Eco Tourism Society of India

Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Moyens de paiement acceptés Moyens de paiement acceptés