Sur la terre de l’himalaya en 4×4

Pourquoi nous ?

  • Agence indienne francophone, reconnu par l’état Indien
  • Garantie de de sécurité, vous serez accompagné par des experts
  • Rencontrer la population locale et sa culture incroyable
  • Vous aurez l’occasion de choisir vos propres itinéraires
  • Découvrez des paysages uniques à bord d’un 4x4 climatisé

€ 2285

15 Jours 14 Nuits

L’Himalaya, la plus haute chaine de montagnes du monde se révèle être l’une des destinations touristiques les plus prisées par les aventuriers. Cet itinéraire 4x4 en Himalaya riche et varié parcourt de magnifiques vallées et franchit des cols aux panoramas stupéfiants, tant la beauté et la variété des paysages rencontrés sont grandes. Après avoir visité les monastères bouddhistes et les villages, vous franchirez le Khardong La qui est l’un des plus hauts cols carrossables au monde pour vous rendre dans la superbe Nubra-Valley, point de rencontre entre l’Himalaya  en passant par le lac Pangong Tso.
 

Disponibilités

  • Janv
  • févr
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sept
  • Oct
  • Nov
  • Déc
  • Disponible
  • Non disponible

Jour 01

Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport par notre représentant – Transfert à l’hôtel suivi d’une petite présentation de votre séjour, remise des brochures.
 

Jour 02

Delhi– Chandigarh

Apres le petit-déjeuner,route vers Chandigarh en 4×4. En arrivant dans la ville, visite du Rock Garden, l’un des plus volumineux jardins d’Asie.Nuit a l’hotel (4×4 à votre disposition)
 

  • 6hrs / 270Km

Jour 03

Chandigarh – Manali

Apres petit déjeuner route vers Manali. L’un des principaux points de départ pour le trekking, parapente, le rafting et le ski. Nous y visiterons le temple d’Habimba, le temple de Jagatsukh, les sources chaudes de Vashisht, le château de Naggar et la galerie d’art de Roerich. Séjour en guest house pour 2 nuits.Nuit a l’hotel (4×4 à votre disposition)
 

  • 7hrs / 290Km

Jour 04

Manali

Journée libre pour la découverte de Manali. Nuit a l hôtel. Nuit a l’hotel (4×4 à votre disposition)
 

Jour 05

Manali - Keylong

Apres petit dejeuner route vers la ville de Leh en passant par Rohtang (4111 mètres d’altitude), le premier passage en altitude de cet itinéraire. Nous poursuivrons ensuite en passant par les merveilleuses pointes de Solang Nallah et de Marhi.Nuit a l’hotel (4×4 à votre disposition)
 

  • 6hrs / 120Km

Jour 06

Keylong

Après le petit déjeuner, visite des trois Gompas de Khardang, Shashur et Tayul à Keylong. Les Gompas sont des monastères ecclésiastiques servant à l’apprentissage du bouddhisme..Nuit a l’hotel (4×4 à votre disposition)
 

Jour 07

Keylong – Sarchu

Découverte de Darcha et Patseo, les vallées vertes dominant le paysage tibétain et bordant le Rupshu, un lieu habité par des peuples nomades (les Changpas) qui élèvent principalement des yachs et des chèvres. Par la suite, traversée de Baralacha (4 892 mètres) avant d’arriver à la prairie de Sarchu. Nuit au camp de Sarchu.(4×4 à votre disposition)
 

  • 5hrs / 130Km

Jour 08

Sarchu – Leh

Nous remonterons la vertigineuse route vers le Lachlung La (5050 mètres d’altitude) qui s’enfonce dans des gorges impressionnantes. Après le check-post de Pang (2 maisons) et avant la remontée en direction du Tanglang La (5300 m), nous dévierons afin de voir les grands lacs de Tso Khar et Tso Moriri où l’on y trouve des animaux typiques à la région tels que l’âne sauvage tibétain, le léopard des neiges, ou encore le tétraogalle (oiseau) tibétain… Nous continuerons ensuite vers Tanglang La, le deuxième col carrossable le plus haut du monde pour finalement arriver à la vallée principale du Ladakh, drainée par la rivière. Nuit à votre hôtel.(4×4 à votre disposition)
 

  • 5hrs / 105Km

Jour 09

Leh

Visite des plus beaux monastères de la ville ainsi que le bazar principal et le Palais de Leh. L’imposant palais de Leh a été construit au XVIIe siècle et comporte 9 étages, il fut jadis le plus haut bâtiment du monde. Il est à présent abandonné. Il fut le foyer d’une famille royale appartenant à la dynastie Namgyal jusque dans les années 1830 lorsqu’elle fut exilée à Stok. Nuit à votre hôtel.(4×4 à votre disposition)
 

Jour 10

Leh – Nubra valley

Départ vers la vallée de la Nubra en passant par Khardun La, le plus haut col carrossable du monde (5680 mètres d’altitude), visite ensuite des villages de Sumur et Tegar.Nuit en tente.(4×4 à votre disposition)
 

Jour 11

Nubra valley – Leh

Retour à Leh et après-midi libre pour votre shopping. Nuit à l’hôtel..
 

Jour 12

Leh – Pangong Tso

Départ vers Pangong Tso.Quand le soleil brille, le bleu intense de ce lac immense contraste avec les couleurs minérales des montagnes. Sur la route, visite du monastère de Chemrey fondé par le Dalaï Raschen de Tagsang et dédiée au roi Sengge Namgyal. Nous terminerons la journée par Chang La, le troisième plus haut col carrossable du monde (5289 mètres d’altitude).Nuit en tente.(4×4 à votre disposition)
 

Jour 13

Pangong Tso – Leh

Retour à Leh. Journée libre pour finir les visites, flâner en ville et/ou faire quelques achats. Nuit a l hôtel.
 

Jour 14

Leh – Delhi (en vol

Il est temps de redescendre sur terre et de quitter le Ladakh… Vol vers Delhi et fin de journée libre à Delhi. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15

Delhi

Départ en fonction de l’horaire de votre avion
 

Bienvenus en Inde !
Pays asiatique, bordé au Nord par la Chine, le Népal, le Bhoutan; à l’Est le Myanmar et le Bengladesh ; à l’Ouest par le Pakistan. Au Sud, son littoral donnant sur la mer d’Oman et le golfe du Bengale à l’Ouest et l’Océan Indien à l’Est.


L’Inde, et ses 1,2 milliard d’habitants  est un pays qui vous fascinera avec sa beauté et sa diversité, ses multiples contrastes : à la fois source d’inspiration, de frustrations, de passions, de stupéfaction, ce pays haut en couleurs qui nous attire autant qu’il nous effraie.


Un pays avec une richesse culturelle et des splendeurs culturelles  qui vous enrichira et qui vous charmera avec ses couleurs chatoyantes, qui vous stupéfiera avec sa modernité, qui vous accueillera avec sa chaleur et son hospitalité. Si vaste et si variée, l’Inde se dévoile sous différents angles, selon vos envies.
Découvrir l’Inde c’est un périple initiatique pour l’esprit et le corps, elle mettra tous vos sens en éveil. C’est un monde mystérieux, à la fois captivant et assaillit. Captivant par sa beauté, sa diversité, sa subtilité et son authenticité. Assaillit par son intensité et sa dureté. En Inde tout surprend, émerveille, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, la foule, les sourires, la générosité des indiens les odeurs des épices, les couleurs des temples d’une beauté époustouflante et des femmes parées de bijoux scintillants et de saris flamboyants, des mendiants qui vous suivent,  des vaches qui se promènent au milieu des carrefours chaotiques, les éléphants croisés au détour d’une ruelle… Sans oublier les rencontres avec des passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent pleins de questions et vous dévisagent en bougeant de la tête.


À peine arrivés en Inde, certains ne pensent qu’à reprendre l’avion. D’autres persévèrent, s’accoutument difficilement, mais rêveront de retrouver le sol indien dès leur retour. Il y a enfin les inconditionnels, les amoureux, ceux qui rejoignent le sous-continent à la moindre occasion et en conservent une nostalgie permanente.
En Inde, le luxe côtoie souvent la pauvreté. C’est peut-être ce contraste accepté sans fatalisme, qui fascine autant ceux qui voyagent en Inde. Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent.
À vous de vous laisser séduire ! Construisez et faites vous une idée de votre voyage sur mesure en consultant les pages de notre site internet : itinéraire, brochure, blog, vidéo…
 

La première chose à savoir avant de vous lancer dans les démarches pour obtenir votre visa indien est que la date de commencement de validité de celui-ci correspond à sa date d’émission. Il ne faut donc pas s’y prendre trop longtemps en avance, vous pouvez vous en occuper un mois avant votre départ, c’est largement suffisant et permet d’avoir un visa valable toute la durée de votre séjour (ce qui est capital)
Deux voies s'offrent à vous pour obtenir votre visa: vous pouvez soit faire une demande d'obtention en ligne ou bien envoyer votre dossier à l'agence vfs à Paris ou bien aller dans une des agences se trouvant à Paris, Lyon, à Strasbourg ou à Bordeaux. Cependant faites attention car c'est à Paris que tout se passe donc l'obtention de votre visa sera deux à trois fois plus longues dans les succursales provinciales de vfs. 

Pour obtenir votre visa, vous devez obligatoirement avoir un passeport valable encore 6 mois minimum après la date du départ, d'une photocopie de votre passeport si vous faites votre demande par la poste ou un scan si c'est en ligne, de photos d'identité d'une taille très spécifique: 5x5 (aller chez un photographe ou possibilité de prendre les photos dans le bureau de l'agence vfs à Paris ou Marseille), du formulaire à remplir en ligne en anglais, à imprimer si vous ne faites pas de e-visa. Enfin vous devrez vous acquitter d'environ 60  euros de frais de visa, payable en ligne ou en chèque selon la voie que vous choisissez.

En tant qu’agence de voyages, notre outil de travail est notre pays, l’Inde, c’est pourquoi nous voulons aider à la conserver mais aussi à se développer, de manière responsable. Nous choisissons toujours des partenaires locaux pour quoi ce soit : en tant qu’entreprise indienne, un de nos buts est de faire travailler les populations locales et favoriser l’émergence de certaines régions, bien-sûr à notre échelle. Nos circuits sont faits en sorte de vous mettre en contact avec ces populations pour que vous ne voyiez pas l’Inde seulement d’une tour d’ivoire. Enfin, India World Travel reverse une partie de ces bénéfices à plusieurs associations : Toftigers, Eco Tourism Society of India, et une  association d’aide aux enfants indiens : I – India.

VOUS AIMEREZ AUSSI CES VOYAGES

Voyage au pays des Maharajas en 4X4
Narendra Singh Nirvan

Narendra Singh

+911414022336
Quick Contact

Video du circuit

icon

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
icon
Voyage moto en Inde

Notre video

Indian Rides pour faire visiter l’Inde en profondeur, c’est-à-dire, que vous aurez l’occasion de voir les monuments mythiques indiens et de rentrer dans le quotidien de quelques familles pour vous imprégner de la culture infinie de l’Inde.

 

 

Accréditation

  • Ministère du Tourisme Gouvernement de L'Inde
  • India Association of tour operators
  • adventure tour operators association of india
  • Ministère de Tourisme Rajasthan
  • Eco Tourism Society of India

Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Moyens de paiement acceptés Moyens de paiement acceptés