The Journal

By Indian Rides
Rajasthan

Visite de la région de Shekhawati en moto Royal Enfield

on
23 août 2013

Visite de la région de Shekhawati en moto Royal Enfield avec notre circuit moto Rajasthan 

Comme la région de Shekhawati est étalée sur environ 100 km, la meilleure idée est de choisir un point de départ par vous-même, en gardant à l’esprit que les routes du nord au sud sont en bien meilleur état que les routes de l’est à l’ouest. Vous trouverez de nombreux havelis peints mais en visiter trop à la suite peut devenir monotone. Si vous avez envie de vous détendre si, Shekhawati est une région paisible pour y passer quelques jours.

Nawalgargh et Mandawa sont deux bases recommandées
Mandawa est sans doute le meilleur choix, car il est idéalement situé pour découvrir la région et est très populaire auprès des voyageurs. Le petit bourg de Mandawa a un aspect rural de village du Rajasthan et vous pourrez visiter des dizaines havelis du Shekhawati. Cependant, certains d’entre eux sont malheureusement délabrés. La ville est dominée par une imposante forteresse, transformée en hôtel. Pour une vue panoramique sur la ville, montez à la terrasse du château de Mandawa. Il y a beaucoup de possibilités d’hébergement intéressantes à Mandawa.

Visite de Nawalgarh en moto Royal Enfield  : est une ville dynamique avec un grand mélange d’options de logement (qui sont absents dans les petites villes et villages) et les havelis peints, qui se comptent par centaines. Les plus belles fresques peuvent être trouvés ici. Certains des havelis les plus attractifs sont le Aath complexe Haveli, JodhrajPatodia Haveli, BansidharBhagat Haveli, et Chokhani Haveli. Le bazar coloré de la ville et du fort sont deux points incontournables. Le Haveli Musée Morarka est un point de repère et décrit les différents motifs qui prévalent dans les fresques. Le Dr Ramnath A Haveli Musée Podar, construit dans les années 1920 sur la côte orientale de la ville, a également d’éclatantes fresques.

Vous pouvez également visiter la région de Shekhawati à cheval, Nawalgargh est le lieu de départ.
Autres villes de la région de Shekhawati à explorer
Jhunjhunu: La Vieille Capitale et plus grande ville de la région. Situé dans le nord, vous pourrez y voir un certain nombre de havelis peints, ainsi qu’un ancien palais et de nombreux temples. Cependant, il manque le charme des petits villages.

Visite de Fatehpur: fondée au milieu du 15èmesiècle et repris par Shekhawati Rajputs au 18ème siècle, cette ville possède également de nombreux havelis peints. Malheureusement, encore une fois, beaucoup n’ont pas été bien entretenu. Il est important d’admirer les fresques sur les murs de la Devra et SinghaniaHavelis, qui combinent styles indiens et occidentaux. Nadine le Prince centre culturel est également un point d’intérêt majeur. Il est situé dans un haveli qui a été acheté et restauré par un artiste français. Il existe différentes galeries d’art à l’intérieur. Le droit d’entrée est de 200 roupies.

Visite de Ramgargh avec notre road trip moto Rajasthan : Ce fut jadis l’une des plus riches villes de Shekhawati. Les temples sont particulièrement intéressants et changent des havelis.

Visite de Mahansar: La jolie petite ville de Mahansar a été régnée par la famille Podder qui s’est occupée de l’opium et de chint jusqu’à ce que l’un des Podders perde son gagne-pain lorsque des navires transportant opium ont coulés. Les deux principales attractions sont le Fort Mahansar (il ya un hôtel d’héritage où vous pourrez déjeuner) et le Sone kiDukan (Golden Shop) avec ses fresques peintes d’or qui racontent les histoires de la mythologie hindoue.

Visite de Dunlod: Au sud-est de Mandawa, vers Nawalgarh, Dunlod dispose d’un petit nombre de havelis avec d’impressionnantes peintures murales ainsi que d’un fort en son centre.

Visite de Mukundgarh: Cette ville est un centre artisanal réputé. En outre, vous trouverez une des plus grandes havelis de la région là-bas, ainsi qu’un fort.

Itinéraires conseillés
Si vous basez-vous dans Mandawa, vous pouvez visiter les villes environnantes dans les circuits. Par exemple:
1er jour: Mandawa-Fatehpur-Ramgargh-Mahansar-Mandawa.
2ème jour: Mandawa-Mukundgarh-Dunlod-Nawalgarh-Mandawa

Découvrez la richesse du patrimoine culturel de Shekhawati en moto avec Indian Rides : www.indianrides.fr

TAGS
2 Comments
  1. Répondre

    Claire

    23 août 2013

    j’ai eu la chance de me rendre à Mandawa lors de mon dernier séjour en Inde. J’ai beaucoup aimé cette ville très typique où j’ai pu visiter de magnifiques havelis et être au contact d’une population très accueillante. Je conseille fortement

  2. Répondre

    India World Travel

    10 septembre 2013

    Merci beaucoup Claire pour commentaire de votre voyage avec India World Travel

LEAVE A COMMENT

1 × un =

Indian Rides
India

Voyage moto en Inde : voyagez hors des sentiers battus en Inde avec Indian Rides, créateur de circuits moto en Inde, aventure moto au Himalaya et Royal Enfield voyage au Rajasthan depuis plus de 15 ans. Partez à l'aventure moto en Inde, à la découverte des plus beaux paysages de l’Inde pour vivre des moments uniques et de partage en moto Royal Enfield.

Newsletter

Enquiry

    Indian Rides est spécialisé dans l'organisation de voyages moto en Inde. L’agence propose de découvrir l’inde en dehors des sentiers battus a moto Royal Enfield, à travers des rencontres authentiques, des expériences uniques et insolites. Une immersion dans la vie locale à la rencontre de la population, de ses traditions et de ses fêtes extraordinaires. Découvrez tout ce que l'Inde peut offrir de plus beau, au-delà des idées reçues, Indian Rides est une alternative authentique pour découvrir l'Inde a moto.