Mettez-vous au style indien durant votre balade moto en Inde

Durant votre balade moto en Inde, vous découvrirez à travers les autochtones la mode locale bien loin de la mode occidentale. Fini les couleurs ternes, place aux couleurs chatoyantes des tenues traditionnelles indiennes ! La mode indienne ne finira pas de vous éblouir quel que soit la région où vous vous trouvez. Dans tous les rangs de la société, les Indiennes ET Indiens prennent un soin particulier à s’habiller dans chacune de leur activité. Bien-sûr les tenues d’apparat sont celles qui impressionnent le plus mais même les habits de tous les jours sont choisis avec soin. Vous serez saisis par la prestance des vieillards du Rajasthan tout de blanc vêtu avec leur haut turban coloré ou bien par la couleur flamboyante des saris des femmes ramenant de l’eau jusqu’au village. Dans l’Inde traditionnelle, chaque vêtement, couleur a une signification et c’est là que l’habillement revêt tout son rôle social.

trip-moto-a-Rajasthan

Durant votre balade moto en Inde, vous découvrirez les différentes tenues traditionnelles indiennes. Vous devez bien-sûr connaître le saree qui est presque un symbole de l’Inde. C’est en fait un vêtement composé d’un pan de tissu, de 5 m ou plus, en soie, en synthétique ou en coton tout dépend de la qualité, avec une jupe appelée lehenga et un haut court, le choli. Il est porté en toute occasion et dans toute l’Inde. Les plus beaux sarees (ceux des mariages particulièrement) peuvent atteindre des sommes astronomiques tant ils sont magnifiquement brodés. L’autre habit féminin traditionnel est le Salwar Kameez composé d’un pantalon large style mille et une nuits ou alors des leggins, d’une tunique, kameez et d’une écharpe, le dupatta. Les jeunes aujourd’hui portent beaucoup plus les salwars et gardent le saree pour de grandes occasions.

Les hommes quant à eux ont plus largement adopté la mode occidentale. Toutefois il y en a encore beaucoup (dans le Nord) qui porte la kurta churidar ou kurta pajama, tunique longue portée sur un pantalon serré (churidar) ou large (pajama) avec pour les plus traditionnels un turban (celui-ci reste beaucoup porté pour les grandes occasions).

Si la mode occidentale commence à influencer la mode indienne, surtout dans les couches les plus hautes de la société, les tenues traditionnelles sont encore très portées comme vous pourrez le constater durant votre balade moto en Inde. La mode indienne, bien que changeant, n’abandonne pas ses racines orientales : ses couleurs, ses formes, ses ornements uniques et cela pour notre plus grand plaisir. La mode occidentale puise même plus en plus dans la mode indienne et dans son intemporelle élégance

Categories:   Inde, Rajasthan

Comments