Inde

Le Yoga, un art Indien

By
on
24 July 2013

Le yoga est une voie de l’illumination. Le mot «yoga» est dérivé de la racine « yuj » qui signifie se joindre, unir, joindre.

L’histoire du yoga en Inde est longue et complexe. Dans la culture du yoga indien, le premier gourou du yoga, aussi appelé le Adi Guru, est considéré comme le Seigneur Shiva. Shiva dans la pratique du yoga est connu comme le médiateur implacable et assis dans un état de profonde sérénité en train de méditer.
Dans la littérature hindoue, le terme «Yoga» apparaît en premier dans la Katha Upanishad (ensemble de textes philosophiques qui forment la base théorique de la religion hindoue) où sont décrits le contrôle des sens et la cessation de l’activité mentale conduisant à un état suprême.
L’histoire du yoga peut être classé en quatre grandes catégories suivantes:
Le Yoga védique
Le Yoga préclassique
Le Yoga classique
Le Yoga postclassique

Le Yoga védique
Les plus anciennes activités yogiques se trouvent dans le Vedas, qui est une compilation des hymnes et rituels vieux de plus de 3000 ans.
A cette époque, les gens de la védiques comptaient sur rishis ou Yogis pour leur enseigner comment vivre en harmonie divine. Le Yoga védique parlent d’une connaissance, d’une élévation progressive de l’entité vivante de façon spirituelle, à travers des positions sociales et spirituelles.

Le Yoga préclassique
A cette période, le yoga a trouvé progressivement sa forme. C’est le commencement de l’apprentissage de maître à élève, le concept d’un système de pensée individuelle a commencé à prendre forme.

Le Yoga classique
Le Yoga à huit branches décrit dans les sutras par Patanjali est généralement désigné comme le yoga classique. Patanjali disait que chaque individu se composait de deux parties, Matière (prakiti) et Ame (purusha) et que le but du yoga était de libérer l’âme du monde matériel afin qu’ellee puisse prendre sa forme pure et originelle.

Le Yoga postclassique
Le Yoga post-classique diffère des trois précédents car l’accent est mis davantage sur le présent. Le Yoga de cette époque a été marqué par une nature non-dualiste. Il ne cherche pas à libérer une personne de la réalité, mais il s’agit plutôt d’un enseignement pour accepter de vivre l’instant présent.

India World Travel propose des circuits yoga pour les passionnés… mais également pour les novices !
http://www.indiaworldtravel.fr/

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Facebook
Twitter Widget
First complete the twitter's fields in the panel option (Social Key Tab)