Découverte des paysages luxuriants inédits avec L’Inde du sud à moto

Du Tamil Nadu au Kerala, l’Inde du Sud vous livrera ses multiples facettes. La diversité des paysages en Inde du Sud est impressionnante, des rizières aux backwaters en passant par les plages paradisiaques de sable blanc, l’Inde du Sud n’aura de cesse de vous émerveiller. En parcourant les routes de l’Inde du Sud à moto, vous pourrez admirer une succession de décors tous plus dépaysants  les uns que les autres, vos yeux auront du mal à rester concentrer sur la route. L’Inde du Sud à moto telle que la propose Indian Rides, est une découverte de tous les instants que ce soit au niveau du patrimoine unique de l’Inde du Sud ou de sa culture et de sa population, chaleureuse et accueillante.

L’Inde du Sud se distingue par une ferveur religieuse importante qui se retrouve dans la cuisine strictement végétarienne de l’Inde du Sud mais surtout dans une richesse de l’architecture religieuse avec des temples toujours plus somptueux. Avec plusieurs sites classés au patrimoine de l’UNESCO, l’Inde du Sud n’a rien à envier aux palais des Maharadjas de l’Inde du Nord.  A Kanchipuram, la cité d’or, vous visiterez des temples dédiés à Shiva et Vishnu, véritables chefs d’œuvre architecturaux. Le passé colonial de l’Inde du Sud a aussi laissé ses marques dans l’architecture locale particulièrement à Cochin et Pondichéry, anciens comptoirs coloniaux portugais et français qui sont des villes avec leur style propre, bien loin des villes d’Inde du Nord.

Mais l’Inde du Sud, c’est surtout une nature luxuriante et  des paysages inédits, toujours variés, vous serez transporté dans un tout autre monde. Que ce soit par une balade à Thekkady au plus près d’une faune étonnante ou par une nuit sur une péniche au cœur des backwaters, Indian Rides vous amènera au plus près de cette nature. Grâce à cette nuit sur la péniche, vous vous imprégnerez du cadre idyllique des backwaters du Kerala, succession de lacs et de lagons sur plus de 1500 km de côtes. Enfin en vous délassant sur les plages de sable blanc, vous finirez votre rencontre avec la magie de l’Inde du Sud.

voyage moto en Inde

voyage inde du sud en moto

Si l’Inde du Sud se distingue bien-sûr par ses paysages grandioses, Indian Rides tient à vous amener au plus près d’une population rurale aux traditions encore bien ancrées, enrichissante rencontre pour un occidental. L’Inde du Sud à moto, un voyage sur-mesure pour allier randonnée à moto dans un cadre paradisiaque et découverte d’une culture riche en diversité.

Categories:   Inde, Inde du Sud, Kerala

Comments